DIY fête des mères : un pot de fleurs effet patiné

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Aujourd’hui je reviens avec un petit tutoriel et il est idéal pour la fête des mamans ! Pour celles et ceux qui n’ont pas d’idées cadeaux et surtout pas de budget, pas de panique ce DIY est fait pour vous ! Cette fois-ci on oublie les nouilles et on récupère juste un bocal en verre et de la peinture craie pour en faire un joli cadeau. Je vous montre en 4 étapes comment faire un pot de fleur légèrement patiné, comme un effet vieilli.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparer votre bocal

Tout  d’abord, lavez votre bocal et enlevez les étiquettes si il y en a.  Enlevez la colle avec un peu d’eau chaude. Laissez sécher et essuyez  pour éviter toutes poussières. 

Si votre bocal n’a pas de relief déjà  inscrit (Le Parfait, Mason Jarr, Ball ou Kerr par exemple), écrivez  votre petit mot avec un pistolet à colle. Jusque là rien de compliqué.  

Etape 2 : La peinture

Prenez votre pinceau et appliquez votre  première couche. Veillez à peindre toujours dans le même sens pour  éviter que ça ne se voit trop. Laissez sécher 1h environ.

Passez une deuxième couche  voire plus pour avoir un effet plus mat et si votre peinture est claire. Laissez sécher 2/3H.

Etape 3 : Le ponçage

Maintenant place au ponçage. A l’aide d’un  papier de verre ou d’une lime à ongle, poncez légèrement les reliefs et  la peinture pour avoir un effet texturé ancien, un peu comme un effet  vieilli : une patine.

Etape 4 : La finition

Optionnel : vous pouvez prendre une craie blanche et frottez la surface du bocal. A l’aide d’un chiffon doux,  essuyez le surplus. 

Etape 5 : Le rendu

Il n’y a plus qu’à remplir de fleurs, de plantes ou de mots doux !

Pour plus d'infos : RDV sur https://latelierdemala.wordpress.com/

Sources :

Http://wp.me/p6qCMP-12k

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Bonnet de bébé lutin
Du papier qui pousse
Poncho Polaire