Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un attrape-rêve fleuri

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour participer au challenge Vive le Printemps, je me suis mise en quête d'un petit tutoriel que je n'avais jamais réalisé: un attrape-rêve. Bon vous allez me dire que ce n'est pas très novateur, que les attrapes-rêves c'est vu et revu partout mais j'avais vraiment envie de tester. Je voulais le réaliser avec des fleurs fraiches mais avec les températures, elles ont vites séchées sur place et ça ne rendait rien (mais promis la prochaine fois je tente). Je vous montre !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparez et fixez votre branche

Tout d'abord prenez votre branche de bois et coupez-la en fonction de la taille de votre cercle d'abat-jour. Coupez toutes ramifications et nœuds. 

Puis à l'aide de votre fil de fer, fixez votre branche sur le cercle. Veillez à bien serrez et coupez le surplus avec votre pince.

Etape 2 : Lainez votre cercle

Prenez votre pelote de laine et coupez des bouts plus ou moins long en fonction du rendu que vous souhaitez. Vous pouvez faire des longueurs similaires et avec vos ciseaux coupez les bouts qui dépassent. Vous pouvez également glissez quelques perles en bois sur les longueurs.

Etape 3 : Fixez les fleurs

Il ne reste plus qu'à fixer les fleurs. Je voulais tout d'abord utiliser des fleurs fraiches mais elles avaient vraiment pris un coup de chaud. J'ai donc utilisé des fleurs en plastique avec des tiges de fer.

Etape 4 : Le résultat

Bon c'est sûr qu'il ne vaut pas les dreamcatchers grandeur nature vu sur le net, mais pour une première je suis contente parce qu'il est plutôt pas mal. Qu'en dites-vous ? 

Sources :

https://latelierdemala.wordpress.com/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Thé hanté pour halloween
Un porte clefs malin
Sculptures en papier

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers