DIY BACK TO SCHOOL : UN KIT DE RENTRÉE

Entete1

Difficulté:

Petit come-back des tutos brico pour la rentrée ! Et oui je suis de retour pour vous proposer plus de DIY à petits prix en upcycling. Il y a quelques temps, vous n’avez pas pu y échapper c’était la rentrée scolaire alors je reviens avec un article bricolage spécial Back To School ultra facile !

Je me suis inspirée des Teacher Survival Kits que l’on peut trouver sur Pinterest. Le principe est très simple, ce sont des minis packages de fournitures, de friandises ou de cadeaux que l’on met dans une boîte, un bocal ou encore une Mason jar et que l’on offre aux maîtres/ maîtresses aux USA pour le premier jour de la rentrée. Un cadeau un peu original pour souhaiter bon courage aux enseignants pour l’année à venir. J’ai donc simplement repris l’idée pour l’adapter à mon envie et ma frénésie de fournitures scolaires. Adios à la traditionnelle trousse. 

Je vous montre ! 


Matériel

Materiel

Budget:

5 €

Etape 1 : Lavez votre bocal

Nettoyage

Trouvez un bocal assez grand pour contenir la plupart de vos fournitures scolaires. Plus il est grand plus vous aurez de la place pour le remplir. Le mien fait 15 cm de haut, idéal pour les crayons et la règle. Lavez-le et enlevez les étiquettes s’il y en a.

Etape 2 : Bombez votre couvercle

Peinture

À l’aide d’une bombe de peinture, peignez de la couleur de votre choix le couvercle dans un carton ou sur une surface qui ne craint pas la peinture. N’hésitez pas à repasser une couche si votre peinture n’est pas assez couvrante. Moi j’ai réutilisé ma peinture Edding et je sais qu’une seule couche suffit.

Etape 3 : Créez votre étiquette

Etiquette1

Pendant que la peinture sèche, créez votre étiquette. J’ai trouvé de très jolies illustrations de l’artiste Sanny Van Loon que je voulais réutiliser. J’ai donc fait une étiquette toute simple et j’ai téléchargé une typographie sur le net. Imprimez-la, découpez-la et percez le trou à l’aide de votre perforatrice.

Etape 4 : Coupez du fil

Fil

Passez votre étiquette dans votre fil, faites plusieurs tours et accrochez-le sur votre bocal.

Etape 5 : Remplissez-le de fournitures

Remplissage

Remplissez votre bocal de fournitures et refermez-le ! Vous êtes parés pour une rentrée au top et surtout organisée.

Etape 6 : Le résultat

Et voici le résultat une fois terminé et rempli ! C’est plutôt sympa non ? Et hyper pratique car vous avez tout sous la main sans avoir plusieurs trousses qui traînent.

Sources:

Pour suivre mes aventures, RDV ici : https://wp.me/p6qCMP-1au 


Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY BACK TO SCHOOL : UN KIT DE RENTRÉE


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 27
  • J'aime: 1