Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le kit de couture façon Kikkerland

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Hello ! Je vous montre donc aujourd’hui comment faire un kit de couture un peu atypique comme le kit de la marque Kikkerland.  La petite particularité de ce kit c’est qu’il est dans une Mason Jar (un bocal en verre) ! Idéal pour vos copines cousettes, vous pouvez le personnaliser à l'infini et l'offrir pour Noël et ainsi créer un superbe cadeau unique et original.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : La découpe du tissu

Tout d’abord, séparez les 2 parties de votre couvercle. Prenez la partie intérieur pour faire votre gabarit. Dépliez votre tissu et disposez la partie intérieur de votre bocal dessus. Pour info, mon couvercle fait environ 7 cm de diamètre et j’ai donc pris 20/25 cm de diamètre de tissu.
Découpez ensuite votre tissu. Le diamètre de votre coussin à épingles dépendra de la garniture que vous voulez mettre à l’intérieur. Plus il y a de garniture, plus il faut de tissu pour éviter d’être trop juste lors du collage.

Etape 2 : Le garnissage

Faites une boule de ouate et garnissez bien votre coussin. Disposez là au centre du tissu. Plus il y a de ouate, plus il sera bombé ! Replacez le fond de votre couvercle sur la garniture. Repliez le tissu et collez-le sur le support à l’aide de votre pistolet à colle. Si vous avez vraiment trop de tissu n’hésitez pas à couper.

Etape 3 : Replacer le couvercle

Passez votre coussin dans l’autre partie du couvercle et vissez-le.

Etape 4 : Le résultat

A vous de le remplir avec tout le nécesaire que vous juger indispensable d'avoir pour la couture ! J’y ai donc glissé des boutons, du fils, des aiguilles, des patchs… et hop il n'y a plus qu'à offrir ! Vous allez faire sensation ! A très vite pour un nouveau DIY !

Sources :

https://latelierdemala.wordpress.com/2017/11/25/do-it-like-le-kit-de-couture-facon-kikkerland/#more-4577


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment coudre une jolie pochette estivale, bi-matière avec un passepoil
Du papier qui pousse
Une guirlande lumineuse à fleurs en origami

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers