Bouillotte Sèche avec du riz

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

J’ai commencé à réfléchir a une bouillotte sèche avec du riz. Sauf que je suis pas la reine de la couture, d’ailleurs je ne possède même pas de machine à coudre! Au début je souhaitais faire un DIY un peu récup avec des vieilles chaussettes. Mais oui tu sais les pauvres chaussettes qui se retrouvent orphelines. Malheureusement après plusieurs recherches sur le net, j’ai vu qu’il fallait privilégier les matières 100% coton, ou lin, enfin d’éviter le synthétique. Et oui comme on va mettre la bouillotte au micro-onde, ça serait bête que tout s’enflamme!😮 Et comme je n’avais pas vraiment foi dans mes compétences de couturière, j’ai réalisé quelques essais de tissus et pistolet à colle chaude dans mon micro-onde. Et comme je n’ai pas eu de problème, j’ai décidé de faire principalement ma bouillotte à la colle chaude, mais ce DIY est totalement faisable en couture.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Le titre de votre étape ici

repliez le tissu endroit contre endroit et collez/cousez le long de 2 coté et laissez une ouverture pour pouvoir glisser le riz

Retournez la house de la bouillotte

Etape 2 : Le titre de votre étape ici

repliez sur 2 tiers la bouillotte et remplissez la moitié de riz.

Cousez/ collez les bords afin de refermez la premiere partie de votre bouillotte

Etape 3 : Le titre de votre étape ici

Recommencez l'étape 2 2 fois afin d'avoir votre bouillotte divisée en 3 parties

Etape 4 : Le titre de votre étape ici

Votre bouillotte est finie vous pouvez la mettre au micro-onde à puissance moyenne pendant 1min

notes :

  • Le riz peut être remplacé par plusieurs choses, graines de lin, noyau de cerises, graines de blés… Sachez tout de même que c’est le riz qui garde le mieux la chaleur et la restitue le mieux.
  • Pour 1 min à puissance moyenne, j’en ai pour une bonne demie-heure de bonne chaleur, et la demie heure suivante la chaleur décline vraiment mais reste agréable.
  • Il vaut mieux éviter de faire chauffer trop souvent votre bouillotte, enfin avec un temps trop court entre chaque chauffage.
  • L’odeur du riz chaud est vraiment agréable, elle a une odeur réconfortante pour moi, mais vous pouvez ajouter quelques grains de lavande séchés dedans ou tout simplement des huiles essentielles pour un vrai moment de détende.
  • La bouillotte peut être customisée facilement, il faut juste veiller aux matériaux utilisés, pour ne pas qu’ils crament au micro-ondes.
  • Enfin je vous conseille de toujours surveiller votre bouillotte quand elle est au micro-onde, même si vous l'utilisez tout les jours, on ne sait jamais !

Sources :

https://tinypaperblog.wordpress.com/2016/10/26/bouillotte-seche-projet-diy/

partages
06 - 11 - 2016 : 00:00

merci pour l'info du riz, je ne savais pas qu'il était la meilleur solution. je vais tenter.

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Panier rond aztèque