Ateliers en ligne

Lettering de Noël

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Couronne fleurie

En savoir +

Atelier promotion 1

Des sets de table Shibori

Partager:

Difficulté:

Hello les makers ! Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel pour fabriquer des sets de table Shibori. Normalement on utilise de la teinture indigo mais le bleu marine fait très bien l'affaire ! La technique Shibori s'apparente au Tie and dye et vous allez voir c'est très facile.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparez vos sets de table

Tout d'abord prenez vos sets de table et coupez les étiquettes ou les fils qui dépassent.

À l'aide de vos élastiques, faites le motif qui vous branche le plus sur vos sets de table. Pour faire des ronds, on fait des couettes. Vous pouvez faire des noeuds, des lignes etc... 

Etape 2 : La teinture

Dans votre bassine d'eau chaude, versez votre sel fixateur et remuez. Plongez vos sets de table à l'intérieur et remuez encore pour que l'eau infiltre bien tout le tissu.

Pendant ce temps, ouvrez la teinture et versez le contenu dans le biberon.  Avec des gants, essorez vos sets de table pour retirer le plus d'eau possible et jeter l'eau restante. Au dessus de votre bassine, versez votre teinture sans oublier de zone blanche.

Etape 3 : Laissez reposer et lavez

Mettez vos sets de table imbibés dans le sachet de congélation. Et laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain, lavez-les le plus possible tout en enlevant les élastiques.

Etape 4 : Résultat

Voilà le résultat après séchage et repassage. On dirait des petites méduses et j'adore le rendu. Et vous ? 

(Pour plus d'infos : https://latelierdemala.wordpress.com/

Sources :

http://wp.me/p6qCMP-Y1

Ahhhh merci pour le conseil sur le repos toute une nuit. Moi je n'avais pas fait et du coup la plus grande partie de la teinture est partie !!!

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
Faire sa robe de mariée en 10 étapes
My Little Bonsai - DIY Free Papercraft Gratuit