DIY : Une light box à fleurs !

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Comment réaliser sa Light Box ?

Fan des Light Box (autrement appelée boîte à lumière) avec des messages personnalisables et surtout d’upcycling, j’ai décidé de détourner la traditionnelle caisse de vin en une lampe vraiment sympa et surtout facile à faire!
Voici ma réalisation, bonne découverte!

Matériel :

Budget : 1€

  • J’ai utilisé:
  • – Caisse de vin ouverture plumier
  • – 1 ruban LED 1m
  • – 1 plaque de plexiglas coupée sur mesure
  • – 1 rouleau de déco adhésive Font’Fix
  • – 1 bombe de peinture blanche ou papier aluminium Et une perceuse

Etape 1 : La boîte

Peignez l’intérieur de votre caisse de vin en une couleur claire (moi j’ai pris du blanc). Si vous n’avez pas de peinture sous la main, vous pouvez coller du papier argenté ou aluminium pour refléter la lumière.
Une fois la peinture sèche, tracez un repère au dos pour percer le fond de votre boîte.

Etape 2 : Le perçage

À l’aide de votre perceuse, percez un trou de petit diamètre dans la boîte. Percez-en plusieurs côte à côte pour l’élargir petit à petit.

Etape 3 : L’accrochage du boitier Led

Collez un morceau de scotch double face sur le dos de votre boîtier et fixez-le sur votre caisse de vin.
Passez le ruban de leds à l’intérieur et laisser le boîtier à l’extérieur pour atteindre l’interrupteur plus facilement.

Etape 4 : Le collage de la bande Led

Enlevez l’adhésif au dos du ruban de leds et collez-les à l’intérieur, sur le pourtour de la caisse de vin. Vous allez voir, c’est super facile à poser!

Etape 5 : La déco

Imprimez votre mot sur une feuille adhésive (noir ou de couleur). Veillez à imprimer votre mot à l’envers!
Découpez votre mot aux ciseaux (et/ou cutter) et collez-le sur votre plaque de plexiglas.
Il n’y a plus qu’à l’allumer et/ou décorer l’extérieur de la boîte si vous voulez.

Sympa non ?

Sources :

https://latelierdemala.wordpress.com/2015/10/28/projet-diy-la-light-box/#more-872

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Le livre végétal
Bébé licorne arc en ciel
Green upcycling : bonbonnières vertes