Du papier qui pousse

Medium kj8t7ye44gjvryr7gqd4

Difficulté:

Du papier fait main avec des graines de fleurs

 


 


Pour fêter le printemps, j’ai créé ce papier qui pousse, qui est du papier fait main avec des graines de fleurs à l’intérieur, de sorte que vous pouvez le planter ! Ce papier qui pousse est idéal pour envoyer une petite note, lettre ou carte postale avec une petite touche en plus.


Il n’est pas si difficile à faire. Il faut juste écraser beaucoup de papier ou de carton recyclé, ajouter quelques graines et puis créer les feuilles de papier. Je vais même vous montrer comment faire votre propre tamis pour la fabrication des feuilles du papier à partir d’un cintre et des vieux collants.


 

Matériel

Medium xxydy1abdybmrtzhnez9

Budget:

1 €

 

• un cintre en métal
• des vieux collants
• un récipient assez large pour contenir votre tami
• du papier ou du carton à recycler
• un blender
• des graines de fleurs
• Optionnel : D’autres éléments de décoration ou du colorant. J’ai utilisé un peu de colorant alimentaire pour faire du papier rose. Vous pouvez également utiliser une emporte-pièce pour faire des formes différentes.

 

Etape 1 : Fabriquez votre tamis

Pliez votre cintre en métal pour faire une forme rectangulaire qui rentre dans votre récipient. Essayez de faire une forme aussi plate que possible. Ensuite, mettez les collants autour de cette forme, en serrant le tissu avant de le fixer. Vous pourrez également coller vos collants ou un autre tissu sur un cadre rectangulaire pour faire un tamis encore plus plat et uniforme.

 

Etape 2 : Déchirez le papier

Medium i7zf0zatpkube3ycejoj

 

Vous pouvez utiliser tout type de papier ou de carton recyclé. J’ai utilisé un mélange de papier, des enveloppes, une boîte d’œufs, et du carton. Déchirez le tout en petits morceaux. Il n y a pas besoin d’y passer trop de temps. Les morceaux n’ont pas besoin d’être tout petit, il faut juste faire des morceaux d’un taille maniable.

 

Etape 3 : Faites la pâte

Faites tremper vos morceaux de papier et de carton dans l’eau pendant environ 30 minutes pour les ramollir. Ensuite, mélanger le papier dans un blender électrique. Mettez une poignée à la fois, avec beaucoup d’eau, pour obtenir une pâte bien mélangé de votre papier déchiré.

 

Etape 4 : Ajoutez les graines et d’autres objets décoratifs

Ajoutez un peu de la pâte, avec beaucoup d’eau, dans votre récipient. Ajouter des graines de fleurs variés à ce mélange. À ce stade, vous pouvez également ajouter d’autres éléments décoratifs. Essayez des feuilles, de l’herbe, des paillettes, des pétales, ou des colorants. J’ai simplement ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour faire du papier rose.

 

Etape 5 : Fabriquez les feuilles de papier

Utilisez votre tamis pour former vos feuilles de papier. Mettez le tamis dans l’eau, et le secouer pour obtenir une couche uniforme de pâte sur votre tamis. Tirez sur le tamis, pour le sortir de l’eau, en le gardant à plat. Essuyez l’excès d’eau avec un torchon, puis enlever le papier du tamis. Pour le faire, j’ai retourné le tamis, en frottant le dos avec un torchon, et puis j’ai soigneusement soulevé le tamis.

 

Etape 6 : Laissez sécher le papier

Laissez sécher le papier jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Il faut que le papier se seche le plus rapidement possible, mais qu’il ne soit pas trop chaud, pour éviter que les graines germent. Alors, laissez dans un endroit bien aéré.

 

Etape 7 : Utilisez le papier

Utilisez le papier pour envoyer une lettre, pour des faveurs de mariage, pour des décorations, ou pour un cadeaux. Écrivez un mot, une carte postale ou une lettre d’amour. Si vous envoyez le papier à quelqu’un, assurez-vous d’expliquer qu’ils peuvent le planter, et comment le faire.

 

Etape 8 : Plantez le papier

Medium hhqfuuhbrxyh7el3z2ee

 

Plantez votre papier, et regarder les fleurs qui poussent !



Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Du papier qui pousse


Champion

Gagnant du Concours Concours printemps du DIY


S'inscrire:


  • Vues: 297
  • J'aime: 9