A découvrir !

Les gagnants 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

A découvrir !

Les gagnants 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Un carnet de souvenirs pour papa

Partager:

Difficulté:

Petits et grands, c’est l’occasion pour chacun de dresser ses plus beaux souvenirs pour son papa!

Matériel :

Budget : Non défini

  • De la poudre et de l’encre à embosser
  • Une perforatrice basique
  • Deux anneaux de reliure
  • De la colle
  • Une imprimante
  • Des chutes de papier de différentes couleurs / motifs
  • Des feuilles de papier de couleur et/ou à motif pour faire le verso des cartes.
  • Des feuilles de papier d’un grammage assez épais et de couleur assez claire pour pouvoir les imprimer.
  • Des tampons (clear stamps) alphabet
  • Une perforatrice d’angle

Etape 1 : Rassembler les souvenirs

Remémorez vos meilleurs souvenirs que vous avez avec votre papa (ou faites-le avec vos enfants, pour leurs papa) et listez-les sur papier.

Mettez-les en forme dans votre logiciel de traitement de texte (le plus simple est de réaliser un tableau avec des cases de hauteurs et de largeurs fixes. Pensez à ajouter une marge supplémentaire à gauche des cases de manière à ce que le texte reste centrée lorsque que vous ajouterez les anneaux.

Ajoutez une ou deux cases avec des phrases d’introduction, comme par exemple « Le jour où… » et chaque page suivante fera suite à ce début de phrase, ou bien « Je te raconte nos meilleurs souvenirs ».

Imprimez votre tableau de souvenirs. Plusieurs pages peuvent être nécessaires. découpez les cartes.

Etape 2 : Décorer les cartes

Dans votre papier à motif, découpez le même nombre de cartes et de mêmes dimensions, puis collez-les au verso des cartes souvenirs.

Utilisez une perforatrice d’angle pour arrondir les coins (2 ou 4 selon vos préférences).

Réalisez une couverture : ici je vous propose de superposer différents niveaux de papier, puis d’inscrire « Doux souvenirs » à l’aide de tampons clear stamps alphabet, d’une encre à embosser et de poudre à embosser, afin de donner un effet de relief.

Etape 3 : Monter le carnet

Partager:

Thé hanté pour halloween
Cygne en origami
Sculptures en papier