Un message en String Art

Medium mrnk1dddr6ydaupilypi

Difficulté:

Utilisez la technique du String Art pour faire passer un message ou pour inscrire vos initiales 😉

Pour ce tutoriel, j’ai voulu mélanger un peu les matières et les contraster …. De la ficelle pour un aspect élémentaire, sur un support en cuir pour donner une touche de noblesse. Au final ce n’est pas bien compliqué, mais il faut plus ou moins de temps selon le motif dans lequel vous vous lancez.

C’est une technique originale pour faire passer un message lors de votre mariage “Love”, “Merci”, “Bienvenue”, “A table”… Ou tout simplement pour y inscrire vos initiales, et pourquoi pas la date de votre mariage… cela vous fera un joli souvenir !

Vous pouvez visiter mon blog pour retrouver ce tuto, mais aussi plein d’autre choses! 🙂 http://papiersetpetitsmots.wordpress.com

Et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook pour être à la page de mes petits bricolages ! 🙂 Ce se passe ici : https://www.facebook.com/Papiers-et-petits-mots-1664217713793558/?fref=ts

Matériel

Budget:

1 €

Une planche de bois de la dimension souhaitée
Du papier imitation cuir
Des clous
De la colle
Un pinceau
Une paire de ciseaux :
Un marteau
Du ruban adhésif
Un gabarit (à dessiner ou à imprimer)

Etape 1 : Préparer le support

Découpez votre feuille d’imitation cuir, d’une dimension légèrement plus grande que la planche. Tapissez la planche de colle avec votre pinceau, puis recouvrez-la avec la feuille de cuir. Rabattez les bords sur les cotés et aux dos avec de la colle. Laissez sécher.

Etape 2 : Clouter le motif

Préparez le gabarit avec le motif souhaité… Soit à main levée sur une feuille ou bien à l’aide d’un ordinateur et d’une imprimante. Pour ma part, j’ai utilisé la police d’écriture « A Gentle Touch » disponible sur Dafont.

Fixez légèrement le gabarit sur votre support, à l’aide de ruban adhésif. Plantez les clous à intervalles réguliers. Le mieux est de faire des repères avant de commencer. Attention de laisser suffisamment de marge pour enrouler les ficelles autour des clous. Il ne faut les enfoncer ni trop ni trop peu.

Une fois que tous les clous sont plantés, retirez votre support papier.

Etape 3 : Ficeller le motif

A l’aide de la ficelle, commencez par dessiner les contours en faisant le tour de chaque clou.

Puis dans un second temps, remplir l’intérieur du motif en passant par les différents clous… de manière plus ou moins aléatoire. Terminez l’ouvrage en faisant un petit nœud discret à cacher sous les ficelles.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un message en String Art

S'inscrire:

  • Vues: 300
  • J'aime: 13