Glaçons d'amour surprise

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Un message d'amour à faire passer? Ou carrément une demande en mariage à faire ? Profitez de la Saint Valentin, et fabriquez des petits glaçons à messages pour l'apéritif !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparer les petits messages

Découpez des bandes de papier d'environ 2cm sur 8cm. Inscrivez votre message de votre plus belle plume !

Dans votre masking tape, découpez de fines bandes et collez les sur le contour de votre papier. 

Enroulez les petits messages en vous aidant d'un cure dent. 

Etape 2 : Préparer les emballages surprise

Il est plus facile d'utiliser des pailles assez grosses. Faites une petite marque tous les 4cm environ (l'essentiel étant que cela rentre dans vos bacs à glaçons!) et découpez ces petits tronçons.

Pincez une extrémité du petit tube et maintenez en place à l'aide d'un trombone. Recouvrez d'un petit morceau de papier de cuisson et pincez cette extrémité avec votre fer à lisser que vous aurez au préalable mis en tension. Laissez refroidir quelques instants avant de retirer le papier de cuisson (afin de ne pas endommager la partie scellée qui n'aurait pas encore totalement durcie).

Etape 3 : Assembler la petite surprise

Glissez un peu de poudre de paillettes à l'intérieur du tube. Insérez ensuite le message enroulé. Vous pouvez encore ajouter des paillettes avant de fermer.

Pour la fermeture, répétez les explications de l'étape 2 : Maintenez en place à l'aide d'une trombone et recouvrez d'un morceau de papier de cuisson avant de sceller le tube à l'aide du fer à lisser. 

Etape 4 : Fabriquer les glaçons

Les minis paquets sont maintenant terminés. Il ne reste plus qu'à les déposer dans votre bac à glaçons ! (Vous pouvez aussi mettre un peu de colorant alimentaire pour teinter les glaçons ou bien quelques petits morceaux de citron pour les décorer et les aciduler !)

Etape 5 : Place à la surprise

Faites un joli cocktail pour y glisser vos glaçons. En fondant le petit tube "berlingot" sera libéré et flottera dans le verre! Blanc n'est peut-être pas la couleur idéale pour ces petites surprise.. vous pouvez utiliser par exemple des pailles rouges...roses... à cette occasion !

Sources :

https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2017/02/05/diy-des-glacons-surprise-pour-la-saint-valentin

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Les Pancakes Châtaigne Clémentine
Poisson d’inspiration asiatique cuisiné au soja et aux herbes (cabillaud, lieu noir ou colin…)
COOKIES