Ateliers en ligne

Couronne fleurie

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lettering de Noël

En savoir +

Atelier promotion 1

Pochette à lien coulissant - zéro couture

Partager:

Difficulté:

Je vous propose un tuto facile et rapide pour créer des pochettes à lien coulissant qui pourront vous servir dans bien des domaines. Je les ai conçues comme emballage cadeau réutilisable mais elles peuvent aussi être utiles à l'épicerie vrac par exemple. Et selon la taille que vous souhaitez pour votre pochette, vous pouvez vous servir de vos chutes de couture.

Matériel :

Budget : Non défini

  • ciseaux
  • colle à tissus
  • ruban/ficelle
  • tissus

Etape 1 : Réalisation de la pochette

Découpez un rectangle de tissus du double de la taille souhaitée pour la pochette. Pour ma part, j'ai simplement plié le tissus du coté droit et coupé le long du bord gauche [image 1]. Placez l'envers du tissus vers vous et marquez un pli de 2 cm... à ajuster selon l'épaisseur du lien choisi [image 2]. Coupez une encoche rectangulaire de l'épaisseur du pli pour le fil x pli pour le côté (4cm x 1cm) à droite et à gauche [image 3]. Déposez une ligne de colle tout le long du rectangle là où vous allez coller le pli pour le fil... n'oubliez pas de mettre le fil avant de refermer et pressez pour faire adhérer [image 4]. Quand la colle est sèche, pliez le tissus en deux avec l'envers à l'extérieur [image 5]. Ouvrez et déposez une ligne de colle sur le bord droit et le bas [image 6] puis refermez et pressez pour faire adhérer. Quand la colle est sèche, vous n'avez plus qu'à retourner la pochette sur l'endroit [image 7]. Votre pochette est prête [image 8]. Astuce : si vous avez un heat gun / fer à embosser, vous pouvez vous en servir pour faire sécher la colle plus vite mais attention, pas avec du tissus inflammable !!!

Partager:

La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture
Un Sac à dos Lapinou