Dans ce tutoriel, je vous montre comment fabriquer un vase mural à partir d'un cadre. Vous pourrez vous en servir pour des fleurs artificielles bien sûr mais je l'ai imaginé comme un vase à fleurs fraîches et j'ai prévu un système simple pour que vous puissiez décrocher les tubes à essai, les remplir d'eau, les vider et les nettoyer si nécessaire.
Budget : Non défini
Peindre le cadre avec l'acrylique noire, sans oublier les tranches intérieures et extérieures, et laisser sécher (c'est assez rapide!)
Préparer la citation au brouillon à échelle réelle (scotchez plusieurs feuilles si nécessaire) puis recopier le modèle sur le cadre avec le feutre à peinture blanche. Laisser sécher quelques instants entre chaque ligne/baguette.
Sur la baguette du haut (ne vous trompez pas!), faire les repérages au milieu de la largeur de la baguette pour les pitons qui serviront à accrocher les suspensions.
J'avais 4 tubes mais j'ai préféré n'en utiliser que 3. J'ai donc fait 3 trous à 6 cm du bord et entre eux (4x6=24) pour que l'insertion des pitons soit plus facile. Vous pouvez le faire avec une petite perceuse ou bien un clou et un marteau.
Pour que le cadre soit décalé du mur, j'ai fixé des bouchons de liège vendus avec les tubes à essai. Vous pouvez découper 2 bouchons de récup' en deux.
Marquer l'emplacement des bouchons au milieu de chaque angle et fixer les 2 pitons pour l'accroche murale sur les côtés.
Coller les bouchons à la colle néoprène. Il faut appliquer la colle en une couche fine sur les 2 supports et laisser évaporer 10 minutes avant d'assembler en pressant fortement.
Enrouler le fil aluminium à partir de la moitié du tube en remontant vers l'ouverture et entremêler le fil 2 ou 3 fois prêt du rebord pour que le tube ne glisse pas.
Couper à la bonne longueur en faisant une simulation avec le cadre à plat.
Plier le bout de chaque fil avant de le torsader pour le renforcer et faire un crochet. Vous pourrez ainsi décrocher les tubes si vous le souhaitez.
Faire passer le fil aluminium dans les 2 pitons latéraux. Ajuster la longueur, torsader pour bloquer puis couper les extrémités.
Trouver l'endroit idéal, fixer un crochet et installer le vase mural.
Il ne vous reste plus qu'à vous offrir ou faire offrir quelques fleurs fraîches, couper les tiges à la bonne longueur (toujours en biseau!) et les mettre dans les tubes remplis d'eau.
Par : Naturofils
Dans : Déco
Vues: 195
J'aime: 25