Cactus de récup'

Sauvegarder: 50 J'aime

Partager:

Difficulté:

A partir de rouleaux de papier toilette / essuie-tout, créez des petits cactus de déco avec vos enfants.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Dessiner et découper

Commencez par dessiner au crayon les cactus avec leurs pots (photo 1).

Découpez le pot avec un cutter (photo 2) puis l'arrière du cactus aux ciseaux (photo 3) pour avoir un carton à plat (photo 4) et détourer plus facilement le cactus (photo 5).

Etape 2 : Peindre et décorer

Passez une couche de gesso blanc partout sauf à l'intérieur du pot [ce n'est pas nécessaire].

Peignez les cactus de différentes nuances de vert puis les pots aux couleurs chaudes. Il faudra 2 couches de peinture acrylique.

Utilisez les feutres de peinture à pointe plus épaisse pour décorer les pots, puis ajoutez des détails avec les feutres à pointe fine.

Avec les feutres de peinture noire et blanche à pointe fine, dessinez les détails des cactus [les épines par exemple].

Astuce : il n'est pas nécessaire de peindre l'arrière des cactus [ça ne se verra pas] mais il est préférable de peindre en marron [pour représenter la terre] l'intérieur des pots car ça se verra du dessus.

Autre astuce : si la jonction entre 2 éléments est un peu fragile, découpez une bande de carton et collez-la à l'arrière pour renforcer.

Lindos, para los que no tienen la mano verde :p 

Merci! Comme moi par exemple :D

Oui, parfaits pour moi aussi! ;)

Sauvegarder: 50 J'aime

Partager:

Sculptures en papier
Calendrier de l’avent !
Thé hanté pour halloween