Guirlande de mini piñatas à languette

Partager:

Difficulté:

Pour allier déco de fête et activité, voici une guirlande de mini piñatas qui plaira aux petits comme au grands. Et pas besoin d'un bâton pour les détruire : il suffit de tirer sur la languette pour libérer les surprises!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Créer un fond à chaque mini piñata

Découpez des carrés de papier crépon, assez larges [environ 6 cm] pour envelopper le fond d'un rouleau de papier toilette vide (photo 1). Coupez une croix au milieu du papier en pliant le carré en 2 dans un sens puis dans l'autre (photos 2, 3 et 4). Faites une croix aussi grande que le diamètre du rouleau.

Coupez ensuite des morceaux de fil en papier ou bolduc (photo 5). Fixez le fil sur la croix à l'aide de scotch (photos 6 et 7).

Fermez un côté du rouleau en collant le carré de papier crépon [croix bien centrée] à l'aide de colle transparente (photos 8, 9 et 10). J'ai testé le bâton de colle blanche... à proscrire car le papier crépon décolore en séchant :-/

Je vous conseille de faire chaque étape à la chaîne et non une mini piñata à la fois. Vous gagnerez pas mal de temps comme ça!

PS : Vous pouvez aussi utiliser des rouleaux d'essuie-tout, à retailler au cutter. 

Etape 2 : Habiller et refermer chaque mini piñata

Gardez le papier crépon plié et découpez des bandes de 4 cm (photo 1). Faites ensuite des entailles de 3 cm de long à chaque centimètre (photo 2). Pensez à déplier le papier pour finir les entailles au niveau des plis (photo 3).

Dépliez au fur et à mesure pour découper des bandes assez longues [environ 14 cm] pour faire le tour du rouleau (photos 4 et 5). Habillez la mini piñata en partant du fond (photo 6). 4 ou 5 points de colle suffisent à fixer la bande à franges.

Quand il ne vous reste plus qu'une seule bande à coller, c'est le moment de remplir la mini piñata de ses petites surprises [friandises ou gadgets] sans oublier les confettis pour un côté plus festif encore! (photo 7). Utilisez ensuite des carrés de papier crépon comme dans la 1ère étape... sans la croix ;-P (photo 8). Fixez un autre morceau de fil en papier de chaque côté à l'aide de sotch (photo 9). Et pour finir, coller la dernière bande à franges (photo 10).

Votre mini piñata est prête! (photo 11). Chaque opération est à répéter autant de fois que d'invité mais n'oubliez pas de travailler à la chaîne pour gagner du temps.

Etape 3 : Assembler la guirlande

Enfilez les mini piñatas l'une après l'autre afin de faire un nœud simple à chacune pour garder un espace et créer une belle guirlande. Il ne vous reste plus qu'à l'installer en accrochant les 2 bouts à l'opposé (photo 1) ou bien ensemble (photo 2).

Hum! une pluie de confettis sur la tête... Cela me rappelle les glaces pousse-pousse.

Oui sur nos têtes le 24 !!? ;) et c'est vrai que ça ressemble aux pousse-pousse :D

C'est très mignon!


J'ai hâte d'être au 24. 

On aura vraiment le droit de tirer sur la languette pour avoir les surprises? 

Dis oui!!!!! ;)

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment faire son propre jeu de société comme un pro (Rixe Marseille)
Fabriquer une Géoboard en bois pour aider vos enfants à découvrir la géométrie
Manette double d'arcades

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers