Le t-shirt brodé glace

Medium img 6626

Difficulté:

Je vous propose ici de réaliser un T-shirt brodé avec une belle glace à l'italienne. Avant de vous lancer dans la broderie, quelques conseils pour réussir votre première broderie sur T-shirt: -Le choix du t-shirt lui-même: ça peut vous sembler une évidence, mais le choix est primordial : Plus le t-shirt sera "rigide" plus la broderie sera facile, choisissez donc un t-shirt principalement composé de coton, et assez épais pour vous faciliter la tâche. (Je n'ai pas du tout suivi ce conseil pour le t-shirt monoprix, j'avais craqué pour la coupe ! Et du coup le résultat est moins net que si j'avais choisi un t-shirt plus épais). -Utilisez un tambour à broder ! Autant sur des tissus moins élastiques, ce n'est souvent pas la peine, mais pour toute les matières plus souples, c'est primordial afin de tendre de façon homogène le tissu, et avoir une broderie nette et régulière.

Matériel

Medium img 6729

Budget:

15 €
  • Un t-shirt blanc basique
  • Des fils à broder roses et camels
  • Une aiguille à broder
  • Un tambour à broder
  • Un stylo effaçable à la chaleur

Etape 1 : Décalquez votre modèle

Medium img 6728

Imprimez ou reproduisez sur un papier le motif de la photo n°1. Reproduisez le motif sur le t-shirt avec votre stylo effaçable.

Placez le t-shirt dans le cercle à broder, et munissez-vous de votre aiguille et du fil camel.

Etape 2

Commencez par passer tout le long de votre cornet avec un point de piqûre: Piquez votre fil a environ 3 mm du début du cornet. Piquez en arrière au début du cornet et ressortez plus bas sur le cornet à environ 6 mm du bas du cornet. Piquez à nouveau en arrière dans le même trou que 1 en veillant à ne pas abîmer les fils du point précédent (Photo n°3 et schéma).

Ensuite, réalisez du point de chaînette avec votre fil rose en suivant les contours de la glace à l'italienne. Piqez une première fois et  (Photo n°4 et schéma).

et "Ta-dammm".

Ultra rapide à réaliser, et résultat waouh assuré!

Vous aimez ce tutoriel ?

Les Yeux Grognons

01 juin 2017 à 16:46

Top ! J'adore !

S'inscrire:

  • Vues: 519
  • J'aime: 4