Le plat homard

Img 1459

Difficulté:

Pour continuer dans le thème "Vitamine Sea" du mois d'août, je vous propose de réaliser ce joli plat homard

Matériel

Budget:

15 €
  • Un plat uni
  • Des feutres pour porcelaine (noir et rouge)
  • Crayon de papier gras
  • Un four

Etape 1 : Décalquez le motif

Imprimez le motif homard (lien un peu plus haut) et repassez l'ensemble des contours à l'aide de votre crayon de papier à mine grasse (Photo n°1). Une fois cette étape réalisée, plaquez le motif contre le plat, fixez la feuille à l'aide de masking tape (pour éviter de bouger) et coloriez pour transférer le crayon de papier sur le plat (Photo n°2).

Retracez ensuite les contours à l'aide du feutre pour porcelaine noir (photo n°3). Ne vous inquiétez pas si les contours ne sont pas parfaits dans l'intensité de la couleur ou la régularité, vous pourrez y revenir par la suite.

Etape 2 : Mise en couleur

Img 1454

Commencez à colorier l'ensemble des formes à l'aide de votre feutre rouge. De même, le résultat risque de ne pas être uniforme, mais ne vous inquiétez pas, la deuxième couche vous aidera à l'améliorer (Photo n°4).

Je vous conseille de réaliser des mouvements circulaires sur le centre de la coquille, pour un rendu plus réaliste sur le homard final

Une fois la première couche sèche (au bout d'environ une heure ou deux, dans mon cas je m'y suis remise le lendemain uniquement...), vous pouvez passer à la deuxième couche pour uniformiser le rouge, et les contours.

Etape 3 : Cuisson du homard

Img 1425

Une fois le coloriage terminé, laissez sécher 4h à l'air libre, puis passez le plat au four, 30 minutes à 160°C (à adapter aux instructions de vos feutres à porcelaine !).

✨Et tadammmm✨

(Pour info : je n'ai eu aucun soucis avec mes mugs, et je peux à présent l'affirmer, ça passe crème au lave-vaisselle à 50°C !)

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Le plat homard

S'inscrire:

  • Vues: 83
  • J'aime: 2