Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Biscuits de Noël ( et printable gratuit!)

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Des biscuits ça fait toujours plaisir, surtout quand ils sont maison, et encore plus quand ils sont offerts dans une jolie boîte.

Vous trouverez ici la recette de ces petites mignardises à décorer au sucre glace, ainsi que toutes les instructions (et le template gratuit à imprimer) pour réaliser un joli sachet.

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : La préparation des biscuits

Mélangez le beurre mou et la cassonade pour obtenir une pommade. Ajoutez l’œuf, le sel et les noisettes en poudre, et continuez à mélanger. Terminez par la farine, écrasez à la fourchette et formez une boule de pâte.

Étalez au rouleau sur un demi cm d'épaisseur (aidez vous de farine si la pâte colle trop). Découpez à l'emporte pièce tous les biscuits.

Enfournez à 160°C pendant 15 minutes.

Il va falloir résister à l'odeur alléchante, et attendre qu'ils refroidissent pour passer à ma partie préférée : la décoration !

Etape 2 : Le glaçage des sablés

Battez le blanc d’œuf et le jus de citron dans un bol. Incorporez par petites quantités le sucre glace, tout en remuant au fouet. Continuez de battre jusqu'à ce que le glaçage devienne ferme et brillant, de consistance nappante. Je n'ai pas de douille aussi précise, mais avec du papier sulfurisé ça marche aussi. C'est sans doute moins facile qu'avec l'outil adapté, mais c'est totalement réalisable ! Laissez ensuite libre cours à votre imagination pour décorer les biscuits ! Je n'ai pas de douille aussi précise, donc j'en ai réalisé une avec du papier sulfurisé. C'est sans doute moins facile qu'avec l'outil adapté, mais c'est totalement réalisable ! Laissez ensuite libre cours à votre imagination pour décorer les biscuits

Etape 3 : La confection des jolis sachets:

Pour parfaire vos jolis cadeaux, imprimez le template des maisonnettes. Découpez selon les traits, et marquez les plis : aux quatre coins de la maison, à la limite entre le toit et les murs, et au niveau des languettes). Encollez les parties blanches sur les côtés, ainsi que les petites languettes du bas, et formez le sachet. Percez deux trous en haut du sachet, pliez les côtés selon les lignes du toit. Fermez le sachet à l'aide d'un ruban!

Cyr.O.
27 - 12 - 2017 : 00:00

Toutes mignonnes ces petites boîtes !

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Gâteau d’anniversaire Petit Ours Brun
GAUFRES CHANTILLY A LA ROSE & FRUITS ROUGES
Apéritif dînatoire tout bio, tout végétal, tout hivernal