Head Band Frida Khalo

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Et voici le dernier tutoriel dans le cadre du challenge des makers. Vous le savez déjà, je suis dans l'équipe "las chiquitas" composée de Céline et Mathilde. Notre but lors de ce challenge est de vous faire voyager en Amérique Latine, et encore aujourd’hui tout particulièrement le Mexique et la célèbre Frida Khalo.

Sur cette photo, je porte le head band façon Frida, mais on peut aussi le porter de façon plus classique, je vous laisse découvrir les photos à la fin du tutoriel !

Le head band est très facile et rapide à faire. Si vous êtes débutante en couture, c'est un projet idéal pour vous lancer, et si vous êtes expérimentée, c'est l'occasion idéale d'utiliser vos chutes !

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : On découpe!

Dans un premier temps, découpez deux longues bandes de tissu de 140 cm sur 6 cm. Imprimez le gabarit et placez-le aux extrémités du rectangle. Coupez l'extrémité en suivant le gabarit.

Etape 2 : Les finitions !

Crantez les extrémités. Retournez ce long tube de tissu à l'aide d'un stylo, d'un pic ou comme moi d'un pinceau. Repassez le head band presque terminé sur toute la longueur. Plus que quelques points de couture à la main pour une finition parfaite.

Etape 3 : On assemble !

Positionnez les deux bandes endroit contre endroit. Assemblez-les à la machine en commençant la couture au milieu d’un des côté. Cousez tout du long à 5 mm du bord du tissu. Terminez votre couture à environ 5 cm de la ou vous l’avez commencé afin de laisser une ouverture sur le côté du head band.

Etape 4 : On le porte !

Plus que quelques points de couture à la main pour une finition parfaite, et TA-DAMM, admirez le résultat!

Sources :

https://wordpress.com/post/happy-as-a-bee.com/1770

Tlaly
05 - 06 - 2018 : 00:00

ça te va bien ;) 

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

DIY: Réaliser ses savons parfumés bio fait maison !
Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine
Paréo : teinture végétale à la pelure d'oignon !