Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le T-shirt brodé de cactus pour l'été

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Les broderies sur les vêtements sont très à la mode en ce moment et dans ce tutoriel vous verrez que ce n'est pas si compliqué que ça d'avoir un t-shirt tendance et vraiment unique sans se ruiner. La principale difficulté se trouve en broder sur la poche si on veut qu'elle reste ouverte et non collée car l'espace es limité pour faire les noeuds de finition derrière, mais mise à part ça, vous allez voir que ce n'est pas trop compliqué ;)

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Dessiner le motif

On commence par dessiner sur une feuille le motif à broder à la taille réelle. Comme je vais le broder sur la poche, j'ai fait d'abord le contour de celle-ci pour ensuite dessiner le motif.  Moi j'ai choisi réaliser des cactus mais vous pouvez choisir n'importe quel autre motif. 


Etape 2 : Dessiner/calquer le motif sur le t-shirt

Une fois que l'on est satisfait du dessin et après avoir choisi l'emplacement, on le recopie sur le t-shirt avec une craie à tissu.

* Sur des tissus de couleurs claires c'est possible de le calquer avec du papier charbon, les traces partiront au lavage.

Et on le place dans le tambour à broder.

Etape 3 : Broder

On enfile dans l'aiguille trois brins de fils à broder de la longueur de son bras en faisant un petit nœud dans son extrémité. On pique par derrière pour commencer à faire des points longs et serrés à fin de remplir le motif, toujours dans le même  sens sur chaque partie.

Pour donner un peu de relief, chaque partie du dessin peut être orienté dans diverses directions et chaque cactus, brodé dans une nuance de vert différente. 

*Astuce: placer un petit bout de carton dans la poche pour ne pas accrocher le tissu derrière avec le fil, comme ça, la poche restera ouverte et dégagée. 


Etape 4 : Ajouter les détails

Une fois fini, on prend un fil doré pour faire des lignes sur le long cactus et des petites croix plus un nœud pour marquer les épines sur quelques uns des autres.

Avec l'aiguille à perles de rocaille, nous ajoutons quelques une par une des perles pour faire les fleurs, rose vif, rose pastel et rouge. On passe d'abord l'aiguille par derrière du tissu, puis, on prend la perle et on pique ver le bas en tirant le fil pour qu'elle soit bien plate (le trou doit rester à horizontal pour qu'il soit caché) et attachée et tout en ressortant la pointe à côte avec un petit écart, juste assez pour placer la perle suivante sans laisser de trou ni qu'elles se chevauchent. Continuer tout le long du bas de la poche et finir avec un nœud par derrière.

Optionnel: Coudre des perles en nuances de beige et gris sous les cactus tout le long de la poche pour faire le terreau. 

Etape 5 : Le resultat

Et voilà un t-shirt qui a du piquant!


Ohh la jolie collection de cactus sur ce tee-shirt !! :)

Wouah ! Spendide !!!

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une pochette ethnique pour les douces soirées d’été
Un sac cabas XXL réversible
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers