Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Broche en feutrine tête de mort en sucre

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Lors de la Toussaint, les têtes de mort fleurissent en peu partout au Mexique, dans toute sorte de matière et toujours pleines de couleur pour célébrer "el día de muertos" - la fête des morts- dans une ambiance de joie, musique et fleurs. La mort et plus particulièrement, "el día de muertos" fait partie indissociable de la culture populaire mexicaine, aussi pleine de couleur que l'on peut la trouver dans l'oeuvre de Frida Khalo. Voici ma revisite de ces têtes de mort en sucre qui me sont si chères: une jolie broche en feutrine brodée.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Etape 1, couper la feutrine et commencer à broder

On commence par dessiner un gabarit ou en imprimer un trouvé sur internet à la taille souhaitée et puis, on découpe deux pièces dans la feutrine en suivant le contour. 

Ensuite, sur la pièce qui sera le devant,  on couds deux sequins avec une perle de rocaille sur chaque pour les faire tenir et former les yeux. On décore le contour avec des perles de rocaille de la couleur de votre choix.

Avec du fil noir, on brode deux petites virgules au milieu du visage pour faire le nez et des petites carrés pour les rangées de dents.

Puis on s'attaque à broder les fleurs et les feuilles pour faire une couronne sur le haut du crâne. J'ai utilisé divers points de broderie pour obtenir différentes formes et textures. Pour avoir du volume, il faut enrouler le fil sur l'aiguille avant de piquer le tissu et former les fleurs ou les feuilles.

Etape 2 : Etape 2, assemblage et rembourrage

Une fois fini de broder on assemble les deux pièces de feutrine en laissant une petite ouverture pour y introduire le coton ou la ouate, juste assez pour donner un peu de volume et puis, on ferme le tout ;)  

 Pour réaliser l'assemblage, j'ai utilisé le point de feston avec du fil blanc mais vous pouvez utiliser celui de votre choix si vous souhaitez apporter du contraste.

Finalement, on couds -ou bien, on colle- la broche épingle sur le derrière et voilà! Vous aurez une jolie broche d'inspiration mexicaine  ;)

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Coiffe médiévale facile avec récup’
Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
Un porte clefs malin

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers