Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Marque verres cassette audio

Sauvegarder: 11 J'aime

Partager:

Difficulté:

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Aplatir la pâte

Prenez un bout de pâte fimo noire et étalez sur un morceau de sac plastique avec le rouleau à pâte fimo jusqu'à obtenir une épaisseaur d'environ 2mm.


Nettoyez bien votre rouleau et, sur l'autre morceau de sac plastique, étalez un bout de pâte fimo blanche. Elle doit avoir une épaisseaur d'environ 1mm.

Etape 2 : Coupez des rectangles

Découpez six rectangles (ou plus) avec le cutter ou la lame à pâte fimo dans la "galette" noire en vous servant du grand rectangle comme gabarit. 

Reétalez la pâte si besoin pour obtenir le bon nombre de rectangles.

Nettoyez votre cutter ou lame à pâte fimo et coupez la pâte blanche guidé par le gabarit du petit rectangle.

Décollez délicatement vos rectangles noirs pour les déposer dans la feuille de papier cuisson sur la vieille plaque à four.

Repetez l'opération avec les blancs et possez-les sur les rectangles noirs bien centrés mais en les orientant vers le haut pour garder le bord noir d'en bas un peu plus large. Collez en appuyant doucement dessus. 

Attention, les rectangles blancs étant plus fins, ils peuvent se déformer facilement en les manipulant. Retravaillez la forme et n'hésitez pas à couper les bords s'ils se sont élargis pour bien les cadrer sur les rectangles noirs.

Etape 3 : Marquer des trous et enfourner

Une fois assemblés les rectangles, marquez deux points plus ou moins près d es extremités au milieu de la partie blanche.

Sur le bord noir en bas, avec le bord non coupant du cutter, dans les extremitées du tiers centrale du rectangle, marquez legèrement deux diagonales oppossées pointant vers le centre et deux petits points dans le cóté interne de chacune.

Faites cuire au four à 110° C pendant 30 minutes ou selin les indications de votre pâte.

Etape 4 : Décorer les cassettes

Une fois tout refroidi, coloriez avec le feutre permanet noir les points et tracez une ligne pour les relier en faissant le tour comme sur la photo. Écrivez un "A" sur le haut à gauche.

En commençant par le bas, tracez une ligne violette, puis une bleue verte dessus et une jaune. Tracez une fine ligne violette à côté du "A".

Suggestion. Si vous ne voulez pas vous  embêter à écrire les prénoms de vos invités, vous pouvez décorer chaque cassette avec un motif distinct pour qu'ils puissent les différencier.

Etape 5 :

Collez vos cassettes sur les pinces à linge en mettant de la colle que sur la moitié de la largeur du rectangle a fin de laisser la place pour glisser un petit carton ou bout de papier.

Etape 6 : Vernir

Vernissez vos cassettes avec du vernus mat et laissez secher complètemet avant de les utiliser.

Vos marque verres son prêts!


Etape 7 : Faites la fête et épatez vos amis

Pincez vos cassettes sur les verres et glissez un petit carton avec le prénom dans l'espace entre la pince et la cassette où il n'y a pas de colle.

Amusez-vous!


Ps. Encore merci à la Petite Épicerie por le matériel qui m'a été fourni et pour  le soutien à notre équipe dans ce challenge créatif 😄

Raspado de grosella
18 - 05 - 2017 : 00:00

j'adore !

sofia_Sanchez
14 - 05 - 2018 : 00:00

Super joli!!!

Fabiolacupcakes
28 - 04 - 2018 : 00:00

Me encantaron 

Tlaly
17 - 11 - 2016 : 00:00

salud ! :)

Sauvegarder: 11 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Cygne en origami
Chouette porte télécommandes
Porte-clés Porte Jeton