Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Carte pop-up "mini-serre à cactus"

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Inspirée par la fameuse carte boîte pop-up ainsi qu'une petite serre en bois et verre, j'ai créé cette mini-serre à cactus qui peut être envoyée sous enveloppe comme une carte ou bien posée sur un meuble comme décoration.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : La structure de la serre

Dans le papier scrapbooking style "bois", tracez la structure en suivant les indications de mesure (photo 1). Découpez l'extérieur (photo 2) puis l'intérieur à l'aide d'un cutter, sur un tapis de découpe (photo 3).

Marquez les plis (en rouge sur la photo 3) à l'aide d'un plioir, sans oublier le "toit" (photos 4 et 5). Astuce : je n'aime pas beaucoup les plioirs plastique que l'on trouve dans le commerce car trop épais, ils manquent de précision... j'utilise un poinçon pour ça. 

Utilisez les chutes de découpes intérieures comme patrons pour découper les morceaux de rhodoïd en laissant une marque de 5 mm tout autour (photo 6). Collez enfin le rhodoïd avec le scotch double-face très fin (photos 7 et 8). Attention : pensez à marquer le pli du rhodoïd du "toit" de la serre au préalable.

Dans la chute de papier scrapbooking, tracez un rectangle de 11,5 x 3,6 cm avec des bandes de 0,9 cm de largeur (photo 9). Découpez les bandelettes puis marquez les plis à chaque bout à 0,9 cm du bord, un vers l'avant, l'autre vers l'arrière (photo 10) . Attention : il est important de respecter les mesures et les plis (taille et sens) pour pouvoir replier la carte et l'envoyer sous enveloppe ensuite.

Etape 2 : Les cactus colorés

Sur la feuille de papier aquarelle, tamponnez vos cactus (photo 1). Astuce : mettre du sopalin sous la feuille pour que le motif s'imprime bien. Je vous conseille d'utiliser une encre type StazOn, qui résistera ensuite à la colorisation, surtout si vous choisissez l'aquarelle (photo 2). Astuce : vous pouvez utiliser vos feutres Stabilo comme aquarelle en déposant de l'encre sur du plastique lisse et en la recueillant avec le pinceau humide (photo 3).

Découpez ensuite les différents cactus avec des ciseaux d'abord grands puis plus fins (photos 4 et 5). Vous pouvez aussi vous servir d'un cutter de précision, notamment pour faire ressortir les piquants des cactus. Enfin, classez-les du plus grand au plus petit... ça vous sera utile pour l'étape suivante! (photo 6)

Etape 3 : Monter la carte

Préparez vos rangées de cactus - les grands au fond et les petits devant - et collez-les sur les 4 bandelettes dont le bout de gauche est plié vers vous et le bout de droite vers la table (photo 1). Vous allez ensuite fixer les bandelettes sur le côté droit de la structure de la serre (photos 2, 3 et 4) puis le côté de droite en repliant la structure (photo 5). Collez l'avant de la serre... elle est prête (photo 6 et 7). Vous pouvez encore ajouter un petit message... j'ai choisi un tampon "Happy Fiesta" que j'ai détouré et collé en bas à gauche (photo 8). Vous n'avez plus qu'à la replier - en faisant attention de mettre le rabat du toit sur le dessus - et la glisser dans une enveloppe (photo 9)

Quel travail de minutie et de patience. J'adore!

C'est super mignon!

C’est tellement parfait!

Cette carte est magnifique! Bravo!!! J'aimerais tout autant en recevoir une qu'en fabriquer une. Merci pour ce tuto.

Très chouette bravo !!!

Voilà un tuto qui ne manque pas de piquant hihi !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Thé hanté pour halloween
Bouillotte Sèche avec du riz
Calendrier de l’Avent

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers