Un porte clefs malin

Porteclefs13

Difficulté:

Vous n'avez jamais eu ce problème de clefs perdues au fond du sac, impossibles à retrouver, ou encore d'écran de téléphone explosé à cause de vos clefs ? Ce joli porte clefs résoudra tous vos problèmes à la fois, et il est vraiment sympa et facile à réaliser.

Matériel

Budget:

2 €
  • 2 rectangles de tissus de 11 * 22 cm
  • 25 cm de cordon de simili cuir
  • 1 perle en bois
  • 1 anneau de porte clefs

Etape 1 : Préparation

Pour le réaliser, plier les tissus en deux et couper quatre "cloches" de 11 * 11 cm

Coudre chaque cloche endroit contre endroit, en laissant une ouverture et en débutant par le sommet.
Insister bien sur les points de départ en faisant des points avant et arrière afin de bien solidifier cette partie là.

Retourner la partie intérieure et insérez là à l'intérieur de la partie extérieure et coudre la base.

Ouvrir 3 cm de la couture de la partie intérieure et ouvrir l'ensemble de la pièce.
Refermer la couture intérieure (je trouve plus propre de faire comme ceci plutôt que de laisser un trou dès le départ)

Etape 2 : Assemblage

Passer la perle dans le cordon.

Passer le cordon dans le trou de la partie extérieurs du porte clefs  vers le trou de la partie intérieurs. Faire de même avec le second coté  du cordon.

Passer l'anneau entre les deux brins du cordon, faire un nœud, bien  ajuster les deux cloches de tissus l'une dans l'autre. Recommencer  encore et encore pour en offrir plein, et voilà !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un porte clefs malin

S'inscrire:

  • Vues: 662
  • J'aime: 1