Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Caches pots au tricot

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Si vous débutez au tricot, ce projet est idéal pour tester de nouveaux points car il ne demande aucune diminution ni réduction. Vous tricoterez simplement des bandelettes! Coté matériel employé, là aussi, on upcycle des boites de conserve (ici format boite de lait de coco dont je fais une consommation énorme pour mes soupes en hiver!) et on utilise les restes de nos pelotes… Des cache pots écolos et  hyper mignon à … 0€!


Matériel :

Budget : 0€

  • 1 boite de conserve vide
  • 1 chute de pelote de laine
  • 1 paire d'aiguilles en 6
  • 1 aiguille à laine

Etape 1 : tricotez!

Montez 36 mailles.

Tricotez en point croisé.

Pour réaliser le point croisé, il vous faudra simplement maitriser les mailles jetées ainsi que les mailles glissées, mais c’est la seule réelle difficulté. Le point croisé est très facile à réaliser une fois que vous aurez compris le principe il vous suffira de répéter le même geste sur l’ensemble de votre ouvrage!

Rang 1: 

Après votre maille lisière, glissez une maille sur l’envers, tricotez la suivante sur l’endroit, faites un jeté et rabattez la maille glissée sur ces deux mailles. Continuez ainsi sur toute la rangé pour créer le motif!

Rang 2:

Tricotez tous le rang à l’envers! Répétez ainsi le rang 1 et 2 sur la totalité de votre ouvrage! Une fois que vous serez satisfaite par la hauteur de votre ouvrage, rabattez vos mailles! Vous pouvez vous aider de cette video si mes explications n’étaient pas assez claires!

Etape 2 : Assemblez!

Utilisez votre boite de conserve pour rempoter votre plante et profitez en pour lui ajouter un peu de terre. A l’aide de votre aiguille à laine assemblez les bords de votre bandelette de tricot directement sur le pot.  Faites un noeud que vous dissimulerez en le glissant entre le tricot et le pot!

J’ai réalisé ainsi plusieurs essais de motifs de tricot: Un cache pot pour une petite succulente en cotes perlées ainsi qu’un vase, en utilisant un bocal en verre cette fois ci, et en employant un point chevrons.

Etape 3 : Taaaddaa !

Si vous manquez de place pour exposer fièrement vos belles plantes vertes, réalisez des petites accroches sur le principe du macramé afin de pouvoir les surprendre ça et là dans votre appartement et vous créer une véritable « jungleurbaine » digne de celles des meilleures instagrameuses #plantsofinstagram

N’hésitez pas à me montrer le résultat de vos réalisations sur Instagram en utilisant le #whebeesarediy ou en m’identifiant sur votre création! Vous savez à quel point j’aime découvrir votre créativité!


Sources :

www.wherebeesare.com 


Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso
Paréo : teinture végétale à la pelure d'oignon !
sac seau en cuir super facile