décoration de Noël slow "nature chic" pour 0€

Difficulté:

Cela fait quelques années maintenant que j'ai délaissé les boules de Noël scintillantes colorées et criardes "reines du kitch" pour une décoration plus naturelle, slow et synonyme de retour à l'essentiel. J'adore Noël ainsi que toute la magie et la féérie que cette période peut véhiculer, mais les fêtes de fin d'année sont également synonymes d'excès, de consommation à outrance et de démesure... Pourtant il m'est impensable de passer à coté de la décoration, qui donne à la maison des airs de fête et me permet de patienter jusqu'à Noël...

Soyons réalistes, un Noël écologique ça n'existe pas en vrai, et moi même suis très loin d'être exemplaire en terme d'écologie, alors je ne permettrais en aucun cas de donner des leçons... mais chacun d'entre nous peut faire un petit pas pour éviter un tant soit peu le gaspillage! Un peu de recyclage en ré-utilisant des décorations de l'an passé, de l'ypcycling de décorations dont on s'est lassé, une jolie récolte de végétaux brindilles et autres pommes de pin... un brin de suite dans les idées et le tour est joué!

J'adore mon sapin et la décoration de ma cheminée que je trouve cosy et chaleureuse, le soir à la nuit tombée lorsque l'on allume toutes ces bougies la maison devient magique et je prend énormément de plaisir à contempler cette ambiance un thé brulant à la main. La nature regorge de merveilles et il suffit de si peu de choses pour la mettre en scène et l'inviter à embellir nos intérieurs!

Chacune de ces décorations fait l'objet d'un tutoriel à lui seul et vous pourrez piocher et choisir ça et là vos projets de réalisation DIY! Le tutoriel des boules en pommes de pin ainsi que celui des pampilles en argile ont tous deux été recyclés et trouvent parfaitement leurs place dans ma création de cette année je trouve!

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : décoration en rondin de bois
Etape 2 : Etoiles en branchages
Etape 3 : Boules moches upcyclées façon boule de neige
Etape 4 : Etoile du berger en fil
Etape 5 : Bougeoirs en rondin de bois
Etape 6 : Taaaaddddaaaa !!!

Sources :

www.wherebeesare.com



Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons
Créer un brasero en béton
Tressage au tricotin

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers