DIY robe trapèze à manches volantées d’inspiration sézane (facile et sans patron)

Difficulté:

Depuis un peu plus d’une semaine maintenant, nous voila un peu forcés et contraints de s’adonner au SLOWliving… Nous nous sommes mis à ranger frénétiquement, à briquer dans tous les sens, nous avons bingewatché (eh ouai…) des séries, et passé bien trop de temps sur les réseaux sociaux…

Alors pourquoi ne pas profiter de cette période de ralentissement forcé pour réaliser quelque chose?! Les bienfaits des occupations créatives sont nombreux… et des tas d’études sur le sujet montrent qu’elles participent à nous rendre heureux … OUI OUI on parle ici ni plus ni moins que de bonheur… Alors prenons ce temps qui nous est donné (?!) , faisons marcher nos méninges, bricolons, détournons et fabriquons ! Et si vous ne ressentez pas exhalation et sérénité… eh bien vous aurez au moins occupé un peu de votre journée!

Dans cet article, j’avais envie de vous montrer comment réaliser une robe trapèze à manches volantées, très très inspirée de la Robe Janie chez Sézane dont le jeu de doubles volants sur les manches m’a immédiatement fait de l’oeil lorsque j’ai découvert leur nouvelle collection. J’ai remplacé la fermeture éclair du modèle dont je me suis inspiré par une accumulation de boutons et boutonnières dans le dos, mais encore une fois ici, c’est vous qui créez, c’est à vous de décider!

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Etape 7 : tadaa

Sources :

retrouvez d'avantage de photos sur le blog www.wherebeesare.com


Ces tutoriels devraient vous plaire

Atébas (tresses brésiliennes)
Réalisation d'un sac en cuir XXL
Bracelet wax en 1 minute

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers