Parure de lit monogrammée , comme le linge d'antan

Difficulté:

Lorsque la camif a fait part de son joli projet et a organisé son appel à candidature pour la personnalisation d'une parure de linge de lit, j'ai immédiatement pensé aux draps anciens que l'on trouve dans les armoires des vielles maisons. 

Dans ma famille, nous collectionnons ces trousseaux de jadis, et j'affectionne particulièrement leur signification. Les jeunes filles à cette époque tissaient, piquaient et brodaient leur parures de lit, en préparation de leurs mariages. Le mot trousseau vient du verbe de l'ancien français "trousser" qui signifie mettre en paquet, ainsi le trousseau était le paquet de vêtements que la jeune fille emportait lorsqu'elle gagnait son nouveau foyer. 

Aujourd'hui, pas vraiment le temps de tisser broder et coudre sa parure de lit... Mais avec le kit de personnalisation de linge de lit, j'ai pu réaliser ma parure monogrammée en quelques heures! J'ai choisi d'entrelacer l'initiale de mon prénom et celle de mon compagnon dans une couronne d'olivier, symbole de sagesse, de fidélité, d'abondance et de paix.  J'ai également ajouté une frise reprenant l'idée visuelle d'une broderie dite "jour échelle" que l'on retrouve souvent sur les trousseaux anciens. 

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto

A découvrir :
Etape 1 : préparation du motif monogramme
Etape 2 : Report du motif sur le textile
Etape 3 : Remplissage du motif
Etape 4 : Création du dessin "jour échelle"
Etape 5 : Taaadaaaa !

Ma lampe Mason Jar
DIY LAMPE A POSER
Créer un brasero en béton