Attrape-rêve de folie pour gros.se nul.le en DIY

image principale Attrape-rêve de folie pour gros.se nul.le en DIY

Difficulté:

Bien le bonjour à vous, folles et fous de la blogosphère – et tous les autres aussi ! Comment vous-portez-vous ? Aussi bien que moi, je l’espère :) Je me dirige calmement vers une petite semaine de congés bien mérités qui commençait à me faire méchamment de l’œil – mais point de phase de désespérance comme j’ai pu en traverser l’année dernière : j’attends sagement que les choses arrivent et je me réjouis de tous les chouettes moments que la vie mettra sur ma route pendant ces quelques jours de repos.

Le sujet du jour va un peu trancher (et à vrai dire, je m’en moque un peu – voir multiples auto-questionnements dans lesquels je finis toujours par conclure que c’est mon blog et que je fais ce que je veux) et je dois dire que j’ai pris grand plaisir à rédiger quelque chose d’un peu différent ! Je vous en avais déjà un peu parlé la semaine dernière dans mon article sur l’entretien de la créativité : je participe – pourquoi, je l’ignore – je crois que c'en est au point où ça mériterait presque un autre article ! – au challenge des makers, organisé par le site OuiAreMakers. En gros, pour la faire courte, on constitue une équipe, on choisit un thème et…on y va !!! (le nombre de créations n’étant pas limité).

En recherche de nouveaux challenges et de sensations fortes – Manon Woodstock ou la nénette qui adore caler 336 heures d’activités dans une semaine qui en fait 168 – j’étais par hasard tombée sur un article d’Adeline du blog Mon P’tit Trésor, qui demandait s’il y avait des volontaires dans la salle. Et comme sur ma liste de choses à faire avant de mourir, juste entre faire l’amour dans les toilettes d’un vol long-courrier et héberger un réfugié politique, il y avait « participer à un challenge de bricolage » (oui, je sais, ça le fait tout de suite moins, non ? :D ), je me suis dit « au diable l’avarice, j’y vais ! ». En moins de tant qu’il n’en faut pour le dire, le thème BoHo Romantic était adopté et nous étions les BohoGirls. On se croirait dans un Marvel !

Sauf que ce que j’avais légèrement omis entre temps, c’est que je ne suis pas blogueuse DIY. Je bricole un peu, j’y prends un certain plaisir, j’ai une dizaine de réalisations sympathiques à mon actif, mais ça s’arrête là. Très vite, ma participation a menacé de se transformer en Némésis, dévastant tout sur son passage à coups de créations plus qu’hasardeuses. Et en plus, les filles de mon équipe, elles gèrent carrément. Adeline en est à sa 6e création au moins, Mathilde du blog l'Atelier de Mala a réalisé un super dreamcatcher, Emilie du blog Le Bazar de Mili Puce a cassé la baraque en créant nos totems (je suis une mésange bleue, la classe, hein ?) et moi…euh…voilà quoi. Voilà, voilà.

Mais, je me suis accrochée très fort. Malgré des premières réalisations plus que merdiques, j’ai continué d’essayer en me répétant VOLUME A FOND que l’important, c’était bien de participer.

Moi, j’écris – c’est mon truc. Je ne serais jamais blogueuse DIY et ça me va très bien. J’ai décidé de tirer ce point à mon avantage et de vous proposer un tuto dont le résultat est imparfait, mais dont j’espère qu’il vous arrachera quelques sourires. Au programme : un attrape rêve (j’ai trouvé intéressant de marcher dans les pas de Mathilde et de constater que le résultat final est complètement différent :) ) et une petite cage à oiseau PIECE OF CAKE à réaliser. Je vous emmène sur le joyeux chemin des bricolages cagneux ? En voiture Simone !

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : S'enfiler deux énormes camemberts
Etape 2 : La bataille des agrafes
Etape 3 : Enrubannez-moi tout ça !
Etape 4 : Le tissage de la mort qui tue
Etape 5 : Se rendre compte qu’on a totalement merdé et qu’on a oublié d’inclure une perle dans le tissage
Etape 6 : Invocation d’esprit bohème

Sources :

https://manonwoodstock.wordpress.com/


J'aime ta façon d'écrire un tuto comme un article de blog 👍😊

Hello Alie :) Merci pour ton commentaire ! En fait, je vais te révéler mon lourd secret...C'est un article de blog :P J'ai juste adapté pour que ça rentre dans les cases OAM ! Belle journée à toi

Hello Alie :) Merci pour ton commentaire ! En fait, je vais te révéler mon lourd secret...C'est un article de blog :P J'ai juste adapté pour que ça rentre dans les cases OAM ! Belle journée à toi

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette  Un tableau liège en bouchons recyclés
Un tableau liège en bouchons recyclés
vignette Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire
Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire
vignette Ma lampe Mason Jar
Ma lampe Mason Jar

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers