Un tissage Mexicain

Difficulté:

Pour ce DIY, j'ai souhaité vous emmener au Mexique. Si vous avez l'habitude de me suivre, vous savez que j'aime beaucoup les tissages. Aussi, cela ne vous étonnera pas si je vous dis que j'ai eu un véritable coup de coeur pour le tissage traditionnel Ojo de Dios (Oeil de Dieu en français). Ce tissage est un outil rituel, un objet magique et un symbole culturel. Il aurait été créé par le peuple "Huichol" qui est un peuple indien originaire de l'état Jalisco à l'ouest du Mexique. L'Ojo de Dios qu'ils appellent Sikuli signifie : "la force de voir et de comprendre ce qui est inconnu". Lorsqu'un enfant naît, l'oeil central est tissé par le père, puis un oeil est ajouté chaque année, jusqu'à ce que l'enfant ait 5 ans.

Cet objet traditionnel me plait donc beaucoup et je trouve cela très sympa comme idée cadeau à offrir à quelqu'un que l'on aime. Par ailleurs, l'Ojo de Dios a été réinterprété par des artistes qui en ont fait des oeuvres d'art comme Jay Mohler. Aussi, je me suis inspirée de ces artistes pour vous en proposer une version style mandala et colorée. J'espère que cela vous plaira !

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Prendre quatre pics de même taille et faire des repères au centre
Etape 2 : Assembler les pics ensemble
Etape 3 : Construire le centre du tissage avec le motif n°1
Etape 4 : Varier les couleurs
Etape 5 : Réaliser un autre centre
Etape 6 : Assembler les deux centres ensemble avec le motif n°2
Etape 7 : Utiliser différentes couleurs
Etape 8 : Continuer le tissage avec le motif n°1
Etape 9 : Continuer le tissage avec le motif n°3
Etape 10 : Continuer le tissage avec le motif n°4
Etape 11 : Continuer le tissage avec le motif n°1
Etape 12 : Terminer le tissage avec de jolies finitions
Etape 13 : Couper les pics qui dépassent
Etape 14 : Votre tissage est terminé !

Ce tuto est tout simplement magique ! malgré le fait que ça me semblait très difficile à faire ... j'ai tout compris et j'ai très envie de tester ! vivement cet été que j'ai du temps pendant mes congés !

Merci énormément pour ce gentil commentaire ! Non je vous assure que c'est vraiment simple à réaliser, il faut juste de la patience ;) !

Ces tutoriels devraient vous plaire

Suspensions fleuries odorantes
Créer un brasero en béton
Bébé licorne arc en ciel

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers