Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Boites cadeaux et cartes de Noël à imprimer

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici un nouveau DIY de Noël à imprimer. Aussi,  j’ai imaginé pour vous des petites boites cadeaux et des jolies cartes à offrir. Elles sont à imprimer et à monter, promis c’est hyyyyper facile ! Ces petites boites feront à coup sur leur effet à celui ou celle à qui vous allez les offrir.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : IMPRIMER LES PATRONS

Tout d’abord, commencez par imprimer les patrons préalablement téléchargés ICI sur du papier épais. Plus il sera épais, plus vos boites et cartes seront jolies ! J’ai utilisé du 160 grammes pour réaliser les miennes. N’oubliez pas d’imprimer à échelle 1 (100 %) dans vos réglages d’impression.

Etape 2 : DÉCOUPER LES PATRONS

Ensuite, vous pouvez découper les patrons avec un cutter ou des ciseaux, selon votre aise. Découpez tout simplement en suivant les contours du dessin. Et bien sûr n’oubliez pas d’inclure dans votre découpe les languettes qui serviront au collage (elle sont blanches et indiquées sur le patron) .

Etape 3 : PLIER ET COLLER LES BOITES ET CARTES

Désormais, vous pouvez assembler vos boites et cartes. Petite précision, les traits fins gris servent au pliage. Un trait gris = un pliage.

Pour un pliage très propre vous pouvez préalablement à l’aide d’un cutter et d’une règle faire une très légère marque sur chaque trait. Le papier se pliera plus facilement, surtout si il est épais. Faites attention de ne pas appuyer trop fort avec le cutter pour ne pas couper la feuille.

Commençons par le plus simple, les cartes :

– Pliez la pochette au milieu sur le trait gris. Puis, pliez et collez les languettes à l’intérieur de la pochette.

– Glissez la petite carte à l’intérieur de la pochette !


Ensuite, les boites :

– Pour le dessous et le dessus, pliez et collez les languettes pour assembler les faces les unes aux autres. Une fois vos deux parties assemblées, vous pouvez fermer votre boite.

– Passons au décor du dessus de la boite. Pour cela, pliez la carte ronde au milieu sur le trait gris. Puis, collez la partie du dessous (celle sans dessin) sur le dessus de votre boite. Aussi, faites correspondre le dessin du petit noeud avec celui qui est déjà sur la boite. Vous pouvez désormais coller sur votre carte l’oiseau ou le renard. Pour leur donner du volume, vous pouvez simplement mettre un point de colle à gauche et un à droite et les coller en formant un petit pont. Vous pourrez écrire le nom de la personne à qui vous allez offrir votre cadeau à l’intérieur de cette petite carte. Enfin, collez la banderole Joyeux Noël en haut de votre boite. Utilisez la même technique précédente pour lui donner un peu de volume.

Etape 4 : TADAAAAA !

Et voilà c’est terminé ! Alors, c’était facile non ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre vos petits cadeaux dans leurs boites et à écrire des jolis petits mots sur vos cartes !

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Ma lampe Mason Jar
Lampe brayage
Coussin flamant rose #CocoCrea8