C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Décorer un panier en osier

Partager:

Difficulté:

Me revoilà pour vous faire découvrir un nouveau DIY en collaboration avec La Petite Épicerie. Cette fois-ci, je vous parle customisation avec un objet que vous avez forcément vu et revu ces derniers temps sur Pinterest ou dans les magasins de déco : il s’agit du panier en osier ! C’est un classique dont on ne se lasse pas, on l’utilise en bac de rangement, en cache-pot ou simplement en déco. Aussi, je vous propose de le personnaliser avec de la feutrine et de la dentelle pour un rendu féminin et naturel !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : COLLER LE RUBAN AUTOUR DU PANIER

Pour commencer, découpez assez de dentelle pour faire tout le tour du panier. Puis collez-la en haut et en bas pour la fixer sur le panier.

Etape 2 : RÉALISER LES FLEURS EN FEUTRINE

Ensuite, réalisez des fleurs en feutrine. Pour savoir comment les fabriquer, je vous invite à aller voir mon DIY de la tenture fleurie où je vous explique toutes les étapes de réalisation. Puis, une fois vos fleurs fabriquées, collez-les sur le ruban en dentelle.

Etape 3 : RÉALISER LES FEUILLES EN FEUTRINE

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à créer les feuilles en feutrine. Pour cette étape, je vous invite également à consulter mon DIY de la tenture fleurie où je vous explique tout !

Etape 4 : C'EST TERMINÉ !

Et voilà, votre petit panier est personnalisé de façon originale et minimaliste. Vous pouvez utiliser de la feutrine de couleur selon votre intérieur et vos envies, soyez créatifs ! Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé mon panier en cache-pot pour mettre ma petite Calathea. J’espère que vous avez aimé ce nouveau DIY, je suis impatiente de lire vos commentaires !

Partager:

La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture
Panier rond aztèque
Sculptures en papier