Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Comment décorer une tasse blanche toute simple

 


 


L’idée m’est venue en réalisant du water marble sur mes ongles. Je me suis dit : et pourquoi pas décorer ma vaisselle blanche avec cette technique ?


 

Matériel :

Budget : Non défini

  •  
  • J’ai utilisé:
  • – 1 tasse blanche toute simple
  • – 1 Vernis noir
  • – 1 vernis transparent (qui ne sèche pas trop rapidement)
  • – Du scotch
  • – Un récipient plus grand que la tasse, rempli d’eau tiède
  • – Quelques cure-dents 

Etape 1 : Budget: 5 €

 

Etape 2 : Protéger la tasse

 

La première étape consiste à protéger les parties de la tasse que l’on ne veut pas décorer, avec du scotch. Ici, j’ai donc scotché l’intérieur de la tasse ainsi que l’anse, afin qu’ils restent blancs

 

Etape 3 : Réaliser le marbre à la surface de l’eau

Tout au long de cette étape, il faut aller le plus vite possible afin que la pellicule de vernis à la surface de l’eau n’ait pas le temps de sécher
Pour commencer, il faut déposer une goutte de vernis noir à la surface de l’eau. Celle ci s’étale alors sur toute la surface, et il faut ensuite (rapidement) déposer une goutte de vernis transparent à l’intérieur du cercle.
Recommencer avec une goutte de vernis noir, une goutte de transparent, une goutte de vernis noir, et répétez cette étape jusqu’à obtenir le nombre de cercles que vous souhaitez.
Ensuite, (toujours rapidement pour éviter que le vernis sèche), il faut casser un peu les cercles en glissant le cure dent sur la pellicule de vernis à différents endroits.
Une fois que le motif à la surface de l’eau vous plaît, vous pouvez passer à l’étape suivante.

 

Etape 4 : Plonger la tasse dans l’eau

 

Une fois que le motif vous plaît, vous pouvez plonger la tasse dans le bol. Il faut que la surface que vous voulez décorer soit parallèle à la surface de l’eau afin que le motif se transfère correctement. La tasse étant ronde, je vous propose de décorer d’abord un côté de la tasse, puis de recommencer ensuite les étapes 3 et 4 pour décorer l’autre côté.
Une fois la tasse dans l’eau (vous pouvez la poser au fond), il faut souffler sur la pellicule de vernis restant à la surface pour qu’elle soit totalement sèche, et la récupérer avec un cure dent. Si il reste des résidus de vernis à la surface de l’eau, ils peuvent se fixer sur la tasse quand vous la remonterez et ça risque de ne pas être très joli !
Quand la surface de l’eau est “propre”, vous pouvez remonter la tasse en l’attrapant par l’anse, et voilà : le premier côté de la tasse est décoré. Vous pouvez alors recommencer 1 ou 2 fois (selon la taille de votre tasse) les étapes 3 et 4 pour décorer les autres côtés

 

Etape 5 : Retirer le scotch

Maintenant que la tasse est décorée, il faut retirer le scotch qui servait à protéger les parties de la tasses qui restent blanches. Pour cela, vous pouvez utiliser des ciseaux et une pince à épiler pour que ce soit plus simple, mais c’est tout à fait réalisable sans outils.
Ensuite, si la tasse a quelques tâches de vernis noir, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’acétone (ou de dissolvant) et d’un coton tige. Pour ma part je n’avais pas parfaitement recouvert l’intérieur de la tasse avec le scotch donc j’avais quelques tâches au fond de la tasse.

 

Etape 6 : Admirer votre tasse, et frimer !

 

Et voilà, vous avez maintenant une tasse marbrée tendance pour remplacer votre tasse toute blanche un peu triste ! Vous pouvez en décorer plusieurs et inviter vos copines à boire le café et frimer en disant “c’est moi qui l’ai fait !”
Pour la nettoyer, en faisant la vaisselle à la main sans gratter trop trop fort, ça tient plutôt bien, mais je n’ai pas testé le lave vaisselle.

Modifier mon Tutoriel

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY, petite étoile industrielle par edding
Horloge en bois de récup'
Verre ajouré au stylo 3D

Nailsididi

Suivre


J'aime: 2

Découvrez d'autres tutoriels de

Nailsididi

Nail art triangles

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers