Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un galet... support de téléphone !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

J'ai un téléphone portable depuis peu (oui, je suis un peu fâché avec cet outil ! ;o)), et je cherchais un moyen rapide et pas cher de le faire tenir verticalement... sans avoir recours à Mamazon !

Un galet, une disqueuse, et hop !, le tour est joué !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Choisir un beau galet...

Si possible, en choisir un qui soit déjà relativement stable et suffisamment "renflé" pour qu'il puisse bien supporter le téléphone par l'arrière.

Et s'il est chargé d'une petite histoire ou vient d'un endroit qui vous est cher, ça n'est que mieux ! ;o)

Etape 2 : Le rendre bien stable...

Le mien était déjà relativement plat en dessous, mais il bougeotait quand même un peu => donc, hop, un rapide coup de disqueuse avec un disque diamant adéquat pour régler ce souci ! J'ai aussi ajouté 4 patins en dessous, histoire de ne pas abimer le support sur lequel il sera : j'aurais préféré un joli bout de feutrine, mais je n'en avais pas sous la main...

Etape 3 : Et tailler une encoche pour le téléphone !

Là, il faut y aller doucement et ne pas hésiter à faire des essais, mais avec une petite disqueuse et un disque diamant, ça ne devrait pas poser de problème. Ensuite, pour ne pas abimer mon téléphone, j'ai quand même poncer cette rainure en utilisant du papier à poncer à eau : c'est du papier de verre pour carrosserie trouvé chez NordVert ou FeuAuto, et j'avais déjà remarqué que ça marchait pas mal sur la pierre... tant est qu'elle soit relativement tendre ! On pourrait aussi coller un petit bout de caoutchouc ou autre... à vous de voir !

Etape 4 : Voilà un beau support de téléphone original !

Et voilà, je suis ravi du résultat et j'aime bien le contraste entre la matière brute de mon galet et le côté bijou high-tech de mon (vieil !) iPhone !!! D'ailleurs, ma femme m'en réclame déjà un autre pour son propre téléphone => c'est plutôt bon signe ;o) !

simple mais efficace ! merci pour l'idée

cordialement

françois

Super tuto ! J'adore le côté nature, ça me donne des idées pour un porte crayon ;)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Fabriques ta caisse à bière
Table Ulko
Table basse en capsules

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers