Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Sapin de Noël en palettes Fait (2)mains !

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

No*

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparation de la structure

Commencez par démembrer la palette en bois en retirant les clous. Gardez les planches de côté. Il vous en faudra selon la hauteur désirée de votre sapin. Placez les planches par terre l’une après l’autre dans le sens de la largeur et laissez un espace entre elles de 2-3 cm. Posez une planche plus longue sur le milieu de l’ensemble des planches et clouez en deux fois. Puis vous allez tracer le triangle qui fera le sapin sur les planches. Pour cela vous prenez un mètre et vous mesurez du milieu de la planche la plus haute (la pointe) au côté de la planche la plus basse et ceux des deux côtés de façon à former le triangle.

Etape 2 : Coupe et ponçage

Ensuite vous découpez les planches selon votre tracé précédent et vous poncez les planches pour que la peinture adhère mieux et les rebords pour un fini propre. Pour plus de facilité nous avons retirer les planches de la base afin de les couper et les poncer facilement puis on les a reclouées. Pensez à numéroter les planches a l'arrière avant la découpe pour ne pas vous tromper au montage.

Etape 3 : Base du sapin

Pour permettre aux branches du sapin d’avoir une bonne tenue il est préférable d’ajouter deux planches de soutien à l’arrière. Vous les clouez dans le même sens que celle qui sert de base. Pour le pied du sapin il vous faut des morceaux de bois (à récupérer sur les palettes), les scier de façon à les emboîter en croix et les clouer a la base du sapin. puis pour une parfaite soutenance faire 4 arrêtes de soutien . Ainsi le sapin tiendra debout.

Etape 4 : Finalisation et déco

Pour les planches décoratives, on se sert encore des planches de palette et on les coupe selon la taille désirée. Il faudra les fixer à l’aide de petites équerres et de vis. Pour la peinture libre à vous ! Vous pouvez utiliser de la peinture en bombe ( plus rapide ) ou de la peinture à bois. Ici nous avons utilisés une peinture acrylique et avons ajoutés des paillettes avant que ça sèche. Il ne vous reste plus qu'à le décorer avec des jolies boules, des guirlandes et des luminaires. Joyeux Noël et Bonne Année !

Sources :

pinterest


Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment fabriquer un tableau aimanté géant
Tonneau transformé en bar
Lampe articulée en bois