Abat-jour patchwork Fait (2)main(s)

Img 1232

Difficulté:

A la Ressourcerie 2mains, nous cherchons toujours le moyen d'up-cycler les matériaux que l'on récupère. Aujourd'hui, nous avons créés une panoplie d'abat-jour à partir de bouts de tissu wax ( tissu africain ) et de vieux journaux ( datant de 1981 o_0 ). Le résultat est original et égaiera facilement vos luminaires ! A vos (2)mains !

Matériel

Img 1217

Budget:

0 €
  • abat-jour
  • colle blanche
  • ciseaux
  • tissu wax
  • papier journal
  • pinceaux

Etape 1 : Découpe du tissu ou du journal

A l'aide de ciseaux, vous allez découper des bouts de tissu ou de journal en carrés pas forcément réguliers. Après avoir découpé assez de morceaux, vous prenez un pinceau et de la colle blanche (type colle d'école liquide) et vous en mettez sur l'abat-jour côté extérieur.

Etape 2 : collage

Puis vous placez un à un les bouts de tissu ou de journal de façon irrégulière pour un plus bel effet. Chaque fois que vous collez un morceau, vous revenez avec le pinceau et la colle et vous en mettez dessus pour bien adhérer au tissu. Au séchage la colle devient incolore.

Etape 3 : finalisation et placement sur luminaire

Laissez sécher l'abat-jour à l'air libre au moins 6h. Il ne vous reste plus qu'à le placer sur une lampe de chevet et à vous le super luminaire fait (2) mains !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Abat-jour patchwork Fait (2)main(s)

S'inscrire:

  • Vues: 73
  • J'aime: 0