Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Sablés tropicaux vegan (+ glaçage aux colorants alimentaires 100% naturels et fait maison)

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Les fêtes et goûters d'anniversaires à thème se font de plus en plus, et le thème tropical est l'une des dernières tendances pour ce genre d'événement. On trouve d'ailleurs de nombreuses recettes de gâteaux, sablés et desserts colorés qui collent parfaitement à cet univers, mais malheureusement il y a très peu de recettes vegan et naturelles. Je vous propose donc une recette pour réaliser une dizaine de sablés vegan, accompagné d'une recette pour faire un glaçage avec des colorants alimentaires 100% naturels !

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 cuillère à soupe de jus d'orange
  • 1 cuillère à soupe de lait de riz (ou autre lait végétal)
  • 1 pincée de sel
  • 1 petite poignée de framboises
  • 1 carreau de chocolat
  • 20 gr d'huile de coco
  • 50 gr de sucre
  • 80 gr de margarine végétale
  • 100 gr de sucre glace
  • 150 gr de farine semi-complète
  • quelques feuilles de menthe
  • pinceau de cuisine
  • moules en forme de flamant rose et de feuille tropicale

Etape 1 :

Dans un saladier, mélangez la margarine, l’huile de coco ramollie, le lait de riz et le sucre. Ajoutez la farine tamisée, puis mélangez avec les mains jusqu’à obtenir une pâte friable. Formez une boule, et laissez-la reposer au frais dans le saladier durant 20 minutes.

Etape 2 :

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez ensuite votre pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une pâte d’une épaisseur de 1 cm. Découpez vos sablés avec vos emporte-pièces. Puis enfournez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 165°C durant 15 à 20 minutes.

Etape 3 :

Pendant que les sablés refroidissent, préparez le glaçage des sablés. Pour la coloration verte, faites revenir un peu d’eau avec des feuilles de menthe durant une dizaine de minutes jusqu’à ce que l’eau se colore d’un joli vert. Pour la coloration rose, lavez les framboises et mixez-les avec un fond d’eau.

Préparez deux bols comportant chacun 50 gr de sucre glace. Ajoutez-y une cuillère à soupe du mélange vert dans un bol, et une cuillère à soupe du mélange rose dans l’autre. Dans chaque bol, ajoutez ensuite une demi-cuillère à soupe de jus d’orange. Mélangez avec un fouet jusqu’à obtenir un glaçage qui se tienne. Réservez les deux bols au frais durant quelques minutes.

Etape 4 :

A l’aide d’un pinceau, appliquez le glaçage vert sur les sablés Monstera, et le glaçage rose sur les sablés en forme de flamants roses. Faites fondre 50 gr de chocolat, et dessinez les détails des feuilles de Monstera ainsi que les pattes, le bec et les yeux des flamants roses avec un pinceau fin.

Sources :

Pour trouver d'autres associations afin de réaliser des colorants alimentaires naturels, vous pouvez vous rendre sur le site de C Fait Maison.


Pour une soirée tropicale réussie, n'hésitez pas à aller voir les autres tutoriels de la Oui Are Coconut Team :


Très sympa comme idée!

Il sont superbes! J'adore!

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Les Pancakes Châtaigne Clémentine
Bière blonde bio à réaliser chez soi
Comment fabriquer des sucettes à la caféine

Neretik

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Neretik

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers