DIY feuille de palmier géante en papier

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Les feuilles tropicales géantes ornent souvent les vitrines des magasins, surtout depuis que les beaux jours sont là. En général, ces feuilles sont en plastique et ne sont franchement pas abordables. J'ai donc décidé de sauter le pas suite au Challenge des Makers, et d'en réaliser une moi-même, à l'aide de ciseaux et de papier ! Le résultat est bluffant, et ira parfaitement dans un coin de déco tropicale ou pour un événement à thème (mariage tropical, fête d'anniversaire, etc.)

Matériel :

Budget : 10€

  • 1 branche de 1 mètre
  • 1 bobine de bande de papier crépon vert
  • 1 rouleau de papier crépon fleuriste vert de 50 x 250 cm
  • 25 tiges vertes de 30 cm
  • des ciseaux
  • du scotch
  • de la colle

Etape 1 :

Découpez 25 bandes de 4 cm de large dans votre rouleau de papier crépon. Étirez ensuite chaque bande afin de donner du volume au papier. Ici, j’ai utilisé du papier crépon fleuriste qui est plus épais que le papier crépon classique. Les feuilles ont ainsi une meilleure tenue.

Etape 2 :

Prenez une tige et placez-la au bord de la bande. Roulez délicatement le papier autour du bout de la tige, puis maintenez le papier avec un bout de scotch. Réalisez cette opération pour les 24 tiges restantes.

Etape 3 :

Une fois vos tiges reliées avec le papier crépon, découpez le bout de chaque tige afin de créer la pointe d’une feuille. N’hésitez pas aussi à plier le papier pour donner de la forme à vos feuilles.

Etape 4 :

Répartissez les feuilles par 5, et fixez-les ensemble à l’aide d’un bout de scotch. Munissez-vous ensuite du bâton, et fixer les branches de 5 feuilles dessus : une droite, puis deux de chaque côté.

Etape 5 :

Pour finir, à l’aide du la bande de papier crépon, enroulez tout le bâton de bas en haut, et masquez le scotch à la base des feuilles.

Etape 6 :

Vous avez maintenant une feuille de palmier géante, à ajouter dans votre décoration pour une touche tropicale, ou pour une fête sous le thème des tropiques !

Sources :

Pour une soirée tropicale réussie, n'hésitez pas à aller voir les autres tutoriels de la Oui Are Coconut Team :

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire
Tissage et teinture végétale
Vaisselle décorée avec de la dentelle et de la peinture en spray