Cadre vitrine 3D “Une hirondelle peut faire le printemps”

Medium viqt97q8eomlapp0h8lg

Difficulté:

Comment faire un cadre vitrine pour le printemps


– avec ce tutoriel vous apprendrez à … Je vais vous montrer comment réaliser un joli cadre en 3D pour égayer vos murs aux motifs du printemps
– L’idée m’est venue en … pensant aux hirondelles et à détourner la phrase “Une hirondelle ne fait le printemps en utilisant un cadre vitrine qui traînait chez moi.

Matériel

Budget:

0 €

J’ai utilisé:
-Un cadre vitrine en bois
-Des fleurs en papier crépon
-Des feuilles en papier de couleur et à motifs
-Des ciseaux
-Du gesso comme souscouche
-De la peinture acrylique rose pâle, menthe et dorée
-Des pinceaux
-De la semaille dorée (grosses paillettes)
-De la ficelle bicolore
-Un crayon et un crayon à ardoirse
-Un stylo argenté
-De la colle

– …
– …

Etape 1 : Sous couche et peinture

Medium spwjxy1gpbzvryooyauz


On commence par peindre une sous couche sur l’ensemble du cadre avec le gesso. Une fois sec, on peint l’intérieur du cadre en couleur menthe et l’extérieur en rose. Passer deux couches de chaque pour un meilleur rendu. Puis, on passera un légère couche de peinture dorée pour obtenir une patine irisée.

Etape 2 : Découpage et assemblage

Medium bytrpgemxggok3msjay4


Sur une feuille de papier noir, on dessine et découpe la silhouette d’une hirondelle, puis trois autres: une avec la tête et une aile, la moitié de la queue et l’autre aile. Avec une petite boule de papier, on colle en superposant les trois parties sur la silhouette en entier pour apporter du volume, en prenant soin que le tout soit bien accordé. On fera de même avec le nuage, qu’on découpera dans une autre papier, j’ai utilisé une feuille de scrap imprimée d’étoiles.

Puis, dans la feuille noire, on découpe les deux banderoles qui afficheront le texte. Avec le crayon à ardoise, on fera un trait sur les bords des banderoles ainsi que le texte, et sur la hirondelle, l’œil, les bords et un peu le ventre pour apporter encore un peu du volume.

Pour finir, on réalisera une petite guirlande de fanions en papier scrap à rayures diagonales couleur pêche et un bout de ficelle bicolore où on pourra lire le mot “Love”, écrit au feutre argenté.

Etape 3 : Décoration et assemblage final

Medium yppzrocblxhsccxdteeb


Sur le coin droit en haut, à l’intérieur du cadre, on collera les paillettes dorés dans un quart de cercle, pour faire un soleil. On enlève l’excédent pour passer au collage de la hirondelle et le nuage, puis la guirlande de travers en cachant les bouts de ficelle aux extrémités sous les rebords du cadre extérieur et une grosse fleur dans le coin intérieur gauche, en bas et le reste des fleurs et feuilles en remontant tout au long du cadre extérieur gauche et deux plus petites dans le bas du coté droit. En haut, on colle en diagonale la banderole “Une hirondelle peut faire” et, finalement, au milieu, la banderole avec le texte “le printemps”. Une fois bien sec le tout, le cadre est prêt à être accroché.

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Cadre vitrine 3D “Une hirondelle peut faire le printemps”


S'inscrire:


  • Vues: 196
  • J'aime: 6