Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

"Le cactus et la nuit étoilée", pendentif

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

C'est lors d'une visite chez Cultura que je suis tombée sur ce joli support pour pendentif que j'ai trouvé presque aussitôt l'inspiration et que je devais ABSOLUMENT la réaliser. J'y voyais bien un joli cactus sous le ciel étoilé du Mexique et je me suis mise à travail. Vous allez voir que c'est d'une simplicité enfantine, parce que, qui n'a jamais joué avec de la pâte à modeler? ;)

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Dessiner le motif

Dessiner ou imprimer le motif à taille réelle pour bien placer les éléments.  

Etape 2 : Préparer le fond du pendentif

Prendre un peu de pâte couleur bleu en l’aplatissant avec les doigts pour faire une feuille fine et régulière assez grande pour couvrir le fond du pendentif. Couper l'excédent et lisser les bords et les irrégularités avec les doigts. 

*Pour un meilleur lissage, vous pouvez utiliser un rouleau à pâte polymère, un bâton de colle ou autre objet lise qui puise rouler.

Etape 3 : Assembler le motif

Avec un bout de pâte blanche, faire un petit boudin aux pointes fines et aplatir pour façonner le croissant de lune et le coller sur le fond du côté gauche en haut. Ce sera la point de référence pour placer les éléments du cactus. 

Faire une première petite boule, l'aplatir en lui donnant une forme légèrement ovale qu'on va placer sur le coin droit en bas du support pour faire le tronc du cactus. Puis, avec des boules plus petites et travaillés de la même façon  que la première, coller deux feuilles moyennes comme des bras sortant de la première. Finir avec trois petites feuilles collées sur les moyennes en pointant vers le haut dans différentes directions et en évitant toucher la lune ainsi que les bords.  

Etape 4 : Ajouter les détails et vernir

Faire un fil avec un tout petit bout de pâte rose en la roulant doucement sur le tapis pour l'allonger. Couper des petits morceaux et  coller trois ou quatre sur le haut des feuilles dans les pointes pour  faire les fleurs et travailler doucement les pétales avec la cure-dent pour leur donner un peu de relief. 

Ajouter un bord avec un fil de pâte bleue, roulé de la même façon que pour celui des fleurs et coller tout au tour pour encadrer l'image.

Piquer légèrement tout le cactus avec la cure-dent pour faire les épines.

Enfourner à 110° C pendant 30 min pour durcir la pâte, le support, étant en métal ne risque rien ;)

Sortir du four et une fois refroidi, peindre des petites étoiles blanches sur le "ciel". Laisser sécher la peinture et vernir.

* La pâte rose que j'ai utilisée donne un effet translucide après cuisson et la couleur à changé à la sortie du four,  je n'avais pas fait attention qu'elle était marquée comme "à effet". Si vous souhaitez un rendu plus vif, soit vous utilisez une pâte "normale" soit vous les peignez de la couleur souhaitée avant de le vernir. 

Etape 5 : Glisser le pendentif dans la chaîne

Une fois le vernis sec, glisser le pendentif dans la chaîne et  portez-le ;)

Bravo! C'est très beau!

C'est tres mignon!

De quoi nous faire rêver ! bravo Jess !

Moi, ça me rappelle les nuit claires d'été dans la campagne mexicaine ;)

Jolie réalisation ;) !!

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Sautoir attrape rêve
Bracelet multi rang
La robe du Sud... tutoriel pour créer un mini kaftan

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers