Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Les lunettes stylées années 80

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Surprise! On vous a invité à une fête ayant pour thème les années 80 ou alors, vous aimez simplement vous déguiser ;) 

Pour compléter votre tenue, il vous faut quelque chose pour rajouter une touche d'originalité et quoi de mieux qu'une bonne paire de lunettes fantaisistes, car dans les eighties, tout est permis ou presque!

Je vous propose donc, libérer le  styliste qui sommeille en vous pour fabriquer vos propres lunettes, avec du matériel recyclé, en plus 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Dessiner le gabarit

Pour créer le gabarit, collez deux feuilles blanches pour obtenir une bonne largeur. Puis, prenez vos lunettes de soleil et servez vous comme modèle en traçant les contours sur le papier. Ne vous en faites pas si les traits ne sont pas très régulier, à cette étape on cherche juste une base pour travailler.

Amusez  vous et faites quelques modifications à la forme original, en rendant le haut plus droit et le bas plus arrondi, marquez l'espace correspondant aux verres laissant un bord d'environ 0.5 cm et avec l'aide de la règle dessinez dedans quelques fentes légèrement incurvées vers le haut de 4 mm avec un écart égal entre chaque une.

Une fois satisfait de votre modèle, pliez-le à la moitié et coupez pour obtenir un format symétrique, pliez les pattes et essayez. 

Modifiez si besoin pour l'ajuster.

Etape 2 : Tracer sur le carton et couper

Si ce premier gabarit vous satisfait, avec un peu de washi tape (car elle se décolle facilement sans laisser des traces), collez-le sur le carton et dessinez tout le contour en décollant à fur et à mesure les bouts de washi tape pour ne pas laisser d'espaces vides. 

Enlevez le patron en papier et avec le cutter, découpez soigneusement le contour, puis les fentes.

Assurez vous que le cutter est assez aiguisé pour faciliter la découpe et la régularité du trait.

Etape 3 : Décorer le devant

Mettez de la colle en barre sur toute la surface devant en réservant les pattes ainsi qu'un petit espace de la même taille que celles-ci de chaque côté sur le haut. Faites attention à ne pas boucher les fentes avec de la colle pour faciliter le découpage plus tard.

Collez la feuille de papier face arrière pour laisser apparaître le motif sur le devant.

Une fois la colle bien séchée, prenez votre cutter et ouvrez les fentes.

Etape 4 : Décorer les pattes

Avec l'aide de la règle et du plieur, le poinçon à pointe arrondie ou le stylo bille sans encre, marquez un trait là où commence la patte pour faire un pli net tout en prenant soin de ne pas appuyer trop fort, ce qui fragiliserait le carton. Pliez les pattes.

Coupez un petit bout du même papier qui décorera les pattes et collez-le en insérant une partie dans l'espace réservé dans l'étape précédente et terminez de coller le devant.  Tout ceci évitera qu'on voie le carton là où il y a le pli et renforcera cette partie là.

Mettez de la colle en barre sur toute la surface, collez votre papier et coupez soigneusement  l’excédent avec le cutter.

Pour rendre plus solide le pli, collez un bout de papier à l'arrière.

Et si vous souhaitez cacher complètement le carton derrière, vous pouvez le décorer avec du papier comme sur le devant mais je vous préviens que la tâche sera un peu plus délicate après les pliages ;)

    

Etape 5 : Vous avez vos lunettes!

Vous êtes prêt pour montrer votre création et dire que  #OuiAreBacktothe80s ! ;)

Tlaly
17 - 11 - 2016 : 00:00

Top pour faire la fiesta ! :)

Raspado de grosella
18 - 05 - 2017 : 00:00

cool 😎

Fabiolacupcakes
28 - 04 - 2018 : 00:00

Très stylées!!! 🕶

Yurany lora
30 - 04 - 2018 : 00:00

brillant 👏👏

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une pochette ethnique pour les douces soirées d’été
Lessive maison au savon de Marseille
sac seau en cuir super facile