Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Bracelet wax en 1 minute

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Aujourd’hui je vous propose un petit tuto minute pour fabriquer un bracelet en Wax ! Vous aurez besoin de chutes de tissus Wax, de fil d'aluminium en 0,2 mm, d'une pince coupante, d'une paire de ciseaux et d'un peu de colle à tissu.

Matériel :

Budget : 4€

  • Chutes de tissus Wax
  • Fil d'aluminium diamètre 2 mm
  • Pince coupante
  • Métre
  • Ciseaux
  • Colle à tissu (optionnel)

Etape 1 : Structure du bracelet

Mesurer la diamètre de votre main avec le pouce fermé (pour moi c'était 24 cm) et rajouter 6 cm environ (soit 30 cm pour moi).

Couper le fil d'aluminium avec la pince selon la longueur calculée.

A la main, plier le fil de fer sur lui même sur environ 3 cm de chaque côté, vérifier bien que les bouts ne dépassent pas et qu'ils sont bien plaqués contre le fil de fer pour ne pas risquer de vous blesser. Vérifier aussi que vous passez le bracelet au travers de votre main, et si non réajuster le avec le surplus de fil aluminium.

Etape 2 : Préparation du tissu

Découper une bande de tissu d'environ 2 cm de large sur au moins 2 fois la longueur du bracelet (60 cm pour moi) avec les ciseaux.

Astuce : Si vous n'avez que des petites chutes de tissus vous pouvez toujours les assembler pour obtenir la longueur souhaitée en les collant avec la colle à tissu ou en faisant des nœuds.


Etape 3 : Montage du bracelet

Pour monter le bracelet, 2 options :

=> Option 1 : Sans collage

Placer le tissu découpé sur le fil en aluminium et commencer à l'enrouler autour du fil, laisser environ 4 cm de tissu en attente au départ. Continuer d'enrouler le tissu autour du fil en serrant et en recouvrant à chaque fois à peu prés la moitié du tour de tissu précédent.

Une fois que vous avez fait le tour du bracelet, refaites un tour par dessus votre tour de départ pour le caler et faites un nœud. Découper l’excédent de tissu.

=> Option 2 : Avec collage

C'est la même technique sauf qu'au départ vous devez mettre de la colle à tissu sur à peu prés 4 cm et pareil à la fin. Le rendu est le même sauf que vous n'aurez pas le nœud.

Etape 4 : Il n'y a plus qu'à les porter !

Et voila le rendu final ! Et comme vous ne mettez qu'une minute à le faire le mieux c'est d'en faire pleins pour mettre autour de votre poignet et vous serez au top pour cet été ! :)

Bonne création !

Méliepétille

c'est super beau ! 

bravo pour ce petit truc qui a l'air tout simple ....

ça me donne envie d'essayer :)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY – BO Fimo pastel
UN SERRE-TÊTE DE FLEURS EN PAPIER
Boucles Les Andalouses

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers