DIY vases en bouteilles de vin coupées et upcyclées

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Il y a quelques temps j'étais tombée sur les créations de la jolie marque Qdebouteilles qui crée des vases et autres verres à partir de bouteilles de vin et j'ai eu envie de me frotter à l'exercice de la découpe de verre...

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Etape 1:

Imbibez votre laine ou cordelette dans un récipient rempli d'alcool à brûler. Enroulez puis attachez fermement celle-ci  à la hauteur à laquelle vous désirez couper votre bouteille. Coupez les excédents.

Etape 2 : Etape 2:

A l'aide d'un briquet et en prenant toutes les précautions possibles (cheveux attachés, zone de travail débarrassée etc...) enflammez la mèche et tournez doucement votre bouteille en la tenant par le goulot. Le but étant que la laine brûle uniformément pendant au moins 20 secondes. Plongez ensuite votre bouteille enflammée dans un récipient remplis d'eau glacée. C'est le choc thermique qui va provoquer la coupure nette du verre.

Etape 3 : Etape 3:

Nettoyez ce qui deviendra votre super vase. Poncez le pourtour avec du papier verre (là encore précautions oblige... l'expression "coupant comme du verre" à réellement du sens les amis...) et tentez d'égaliser les éventuelles "dentelles" de la brisure du verre.

Etape 4 : Taaaddaaa !

crédit photo: Charlène Pélut 

Sources :

https://wherebeesare.com

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Coussin flamant rose #CocoCrea8
DIY : Table basse BOIS & METAL