Fabriquer un germoir à graines et son socle

Difficulté:

J'adore les graines germées, que je consomme à peu près à toutes les sauces... allant de la salade d'été, saupoudré sur mes soupes l'hiver ou pour donner un peu de peps et de couleur dans n'importe quel petit plat. C'est plein de fibres , c'est ludique, gourmand et croquant...

Il y a peu de temps encore, je consommais des graines germées "toutes prêtes" que j'achetais dans le commerce sous forme de barquettes plastique... Mouai... Bof bof vous me direz (à juste titre!) ...  Jusqu'a ce que je découvre (!) à quel point il est facile de faire germer ses graines à la maison, j'ai donc parcouru les internets à la recherche du tutoriel de germoir parfait... Des tonnes de solutions concernant le bocal dont on vient tantôt percer le couvercle en métal ou ajouter une gaze, mais rien, niet, nada concernant le socle sur lequel poser cette installation et permettre la germination...

En effet pour permettre une évacuation de l'eau en douceur et éviter qu'elle ne stagne dans le bocal, celui ci devra être légèrement incliné. Certains le pencheront simplement contre un autre objet, d'autres le placeront sur un égouttoir à vaisselle... Alors j'ai eu envie de vous proposer la création d'un socle pour accueillir vos bocaux et surtout les maintenir en position inclinée pendant tout le processus de germination!

C'est LE diy essentiel à votre été pour des salades savoureuses et vitaminées ;)

Matériel :

Budget : 0€

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Assemblage
Etape 2 : Préparation du bocal à germination
Etape 3 : taaadaaa !

Sources :

www.wherebeesare.com 


Ca fait plusieurs semaine que je veux faire des graines germées et que je procastine parce que je ne sais pas trop ou poser mes bocaux! Merci beaucoup pour cet excellent tuto! PS pour les graines de roquette etc, j'ai fait pousser de la roquette dans mon jardin (ça marchait très bien en jardinière sur mon balcon lorsque je n'en avais pas) et je vais laisser un ou deux plans monter en graines pour en récupérer. 

bonjour! je fais tremper mes grains de fenugrec ou mes lentilles dans de l'eau 1 à 2 jours (je rince toutes les demie journées) et je met à plat sur une assiette en plastique des enfants et une autre à l'envers par dessus pour donner de l'ombre (je rerince toutes les demie journées). vous attendez maximum deux jours pour avoir des pousses et çà prend très vite de l'ampleur! le fenugrec à donner aux enfants et aux grands particulièrement après un traitement médicamenteux (antibio et tutti quanti) car il détoxifie le foie et le sang. et les lentilles pour assimiler au mieux et le plus, le fer végétal qu'elles libèrent. 

Ces tutoriels devraient vous plaire

PALMIERS SUCRÉS: LA RECETTE FACILE !
Mes Happy Biscuits
COOKIES

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers