jupe portefeuille la plus facile du monde (gratuit et sans patron)

Difficulté:

Les jupettes quand les beaux jours reviennent, c'est super chouette! (phrase d'accroche la plus déplorable de l'histoire de ce blog les gars... je suis désolée!) Et celle ci va devenir (je vous le garantis!) la pièce essentielle de votre été...

On l'a vu depuis un moment déjà, la tendance est à l'enveloppement... Vous vous dites qu'est ce qu'elle me raconte? Je vous parle bien évidemment des Wrapdresses et wrapskirts qui font fureur en ces derniers temps!

Le principe est tellement simple que cela pourrait paraitre idiot, tu vois un burrito? c'est pareil: une bande de tissu que l'on enroule autour de son (joli) corps pour créer une jupe... Pas de pose de fermeture éclair, pas de prise de tête pour enfiler une élastique dans votre ceinture ... Juste de toutes petites pinces plates de rien du tout pour ajuster le vêtement, un ourlet et une ceinture...  Et pour quel rendu!!!

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez à quel point j'affectionne ce genre de coupes. Une forme qui marque la taille & flatte la silhouette comme jamais, une jambe qui s'échappe diablement féminine, irrévérencieuse et nonchalante... Une petite tenue qui sent bon l'été et qui pourra se porter de différentes manière: stilettos /caraco et boucles d'oreilles à pompon pour sortir le soir jusqu'au bout de la nuit versustee-shirtblanc espadrilles/basquets ou sandales plates pour un look plus quotidien.

C'est vraiment LA jupe parfaite et je ne cesse de la porter depuis que je l'ai réalisée. D'ailleurs j'en ai cousue deux autres légèrement différentes, dont une identique en vichy coton mais qui n'a pas du tout le même rendu... Aussi si vous affectionnez le jeu de fluidité et de mouvement de celle que je porte sur les photos, je vous conseille le choix d'un tissu... fluide! Ici un crêpe marocain fleuri absolument canon (en toute objectivité cela va sans dire!)

Matériel :

Budget : 15€

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : découpe du tissu
Etape 2 : plis & ourlets
Etape 3 : ceinture
Etape 4 : TAAAAaadaaAa !!!

Sources :

www.wherebeesare.com 


20 cm (2x10cm) pour la ceinture ?????? ne serait-ce pas 2 mêtres....

Ces tutoriels devraient vous plaire

Gel hydro-alcoolique désinfectant
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
Une cape en 2 heures chrono

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers