Fabriquer une paire de sandales en utilisant des semelles d'espadrilles

image principale Fabriquer une paire de sandales en utilisant des semelles d'espadrilles

Difficulté:

Lorsque l’on commence à faire du DIY et à coudre ses vêtements, il devient très difficile de faire du shopping… Bien souvent lorsque je repère quelque chose qui me plait en boutique, je me dis « mouai…je pourrais le faire »…

Sauf coup de coeur créateur, je n’ai pas acheté de vêtement depuis une éternité… Bien évidemment c’est un peu plus compliqué pour ce qui est des sous vêtements et des chaussures… Je manque malheureusement de technique et de matériel dans ces deux cas! Jusqu’a ce que je tombe sur cette ravissante paire de sandales dans la collection sezane de cet été! Quelques attaches fixées dans la semelle, un joli ruban vichy qui court de long du pied et de la cheville, les sandales grecques ont, cet été encore, le vent en poupe.


« Tiens… ça je peux le faire! » Fabriquer de la chaussure est devenu une sorte d’obsession dernièrement, afin d’avoir une tenue que j’aurais entièrement pensé, conçu et réalisée de A à Z… Je me suis mise en quête de semelles pour réaliser mes sandales de l’été ( si il se décide à arriver éventuellement ) mais malgré mes recherches acharnées sur les internets, je n’ai pas réussi à trouver de quoi satisfaire mon envie de chaussures DIY…

Et puis j’ai regardé les espadrilles que je portais aux pieds… Une simple couture sur le pourtour de la semelle… Pas compliqué à démonter… Armée de mon fidèle découd vite (un jour j’écrirais une ode au découd vite!) j’ai démonté ma paire d’espadrilles et me suis retrouvée en possession de magnifiques semelles, prêtes à être transformées en magnifiques sandales handmade!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Etape 1:

Démontez vos espadrilles afin d’obtenir vos semelles. Découpez 12 bandelettes de cuir de 1x6cm qui serviront d’attaches à vos sandales. Marquez le positionnement optimal des attaches sur vos semelles et à l’aide d’un tournevis plat (ou autre objet du même genre) « écartez » les rangs de corde des espadrilles afin de venir y glisser vos bandelettes repliées en deux. Vous pouvez à nouveau vous aider du tournevis pour enfoncer profondément les bandelettes entre vos couches de corde.

Etape 2 : Etape 2:

Piquez la corde et le cuir ensemble à l’aide d’une aiguille bien pointue et d’un fil solide. Répétez l’opération pour chacune des lanières.


A ce stade, si vous êtes d’humeur paresseuse, vous pouvez très bien vous arrêter ici! Vos sandales pourraient être portées ainsi! J’avais envie pour ma part d’une semelle cuir et de conserver la fameuse couture traditionnelle propre aux espadrilles…

Etape 3 : Etape 3:

Utilisez votre semelle pour créer un gabarit que vous découperez dans votre cuir. Positionnez votre découpe sur votre semelle afin de déterminer l’emplacement des lanières et découpez une sorte de boutonnière dans le cuir. Faites ressortir vos lanières et réalisez un point de feston sur le pourtour de votre chaussure. Vous n’avez plus qu’a lacer vos sandales avec un ruban, un cordon tressé ou tout autre cordelette de votre choix!

Etape 4 : TAAADDAAAA

Sources :

www.wherebeesare.com


Crédit photo: Charlène Pélut


Magnifique! J'adore ❤❤❤ 

Ca n'a pas l'air si difficile, je crois que je vais m'y mettre! Ce qui est génial cest de pouvoir changer les ruban/cordelettes pour s'accorder avec la tenue! Bravo j'adore 

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Réalisation d'un sac en cuir XXL
Réalisation d'un sac en cuir XXL
vignette Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
vignette Atébas (tresses brésiliennes)
Atébas (tresses brésiliennes)

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers