Le présentoir à boucles d’oreilles en dentelle

Partager:

Difficulté:

Comment faire un présentoir à boucle d’oreilles

Moi qui raffole des boucles d’oreilles, j’ai trouvé une astuce toute simple pour les ranger : réaliser un présentoir à l’aide d’un bout de dentelle et d’un tambour à broder !

Matériel :

Budget : Non défini

  • – un biberon à sauce
  • – de la colle liquide
  • – un bout de dentelle
  • – un tambour DMC
  • – de la teinture textile
  • J’ai utilisé:

Etape 1 : La coloration de la dentelle

Si votre dentelle n’est pas très sexy, prenez-la et mettez-la à tremper dans une bassine d’eau chaude et du sel fixateur. Moi je la laisse tremper au moins une après-midi mais on peut très bien la laisser une demi-heure.
Remuez le tissus de temps en temps et laissez-le sécher.

Etape 2 : L’application de la teinture

Une fois sec appliquez la teinture sur votre tissus. Attention! Veillez à mettre des gants car la teinture textile tache (et pas seulement les vêtements!). Moi j’ai opté pour un biberon à sauce pour l’appliquer, c’est plus facile!
Rincez abondamment jusqu’à ce que la teinture ne dégorge plus et mettez-le à la machine en cycle délicat.

Etape 3 : Le collage du tambour

Après l’avoir laissez sécher le tissus, prenez votre tambour à broder et séparez les deux parties.
Disposez d’un peu de colle sur la face externe du cercle intérieur de votre tambour, prenez votre morceau de dentelle et glissez-le dans le tambour puis fermez-le.
A l’aide de ciseaux, découpez le surplus de dentelle qui dépasse et c’est terminé!
Il n’y a plus qu’à accrocher vos plus beaux bijoux !

Partager:

Ma lampe Mason Jar
Un touret mosaïque
Bébé licorne arc en ciel