DES CHURROS !

Tfi9jkkbfc2vig9kebar

Difficulté:

La recette

Hola !

Aujourd’hui je vous emmène à la plage, en Espagne ou au choix à la fête foraine, les churros ça vous parle? Je suis sûre que oui ! On est d’accord, côté températures on n’y est pas du tout, mais cette recette va réchauffer vos petits estomacs glacés et vous évoquer quelques souvenirs ;). Pour ce qui est de la recette, on part sur une base de pâte à choux, seule la cuisson diffère et Nutella sur le churros (ok, je sors!) c’est super simple à réaliser.

Voici donc la recette des churros qui va régaler vos goûters, passez une belle journée !

Matériel

Lg5hcdqatmtm4nui82yv

Budget:

1 €

150g de farine
90g de beurre
1 càs de sucre
1/4L d’eau
1 càc de sel
4 oeufs
de l’huile neutre pour frire les churros
une poche à douille + douille cannelée pour former les churros
du sucre pour enrober les churros

Etape 1 : Préparation

Jhwgfbecztbyni7es8u3

Dans une casserole portez à ébullition l’eau, le beurre, le sucre et Le sel. Ajoutez hors du feu en une seule fois la farine puis mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène. Remettez la casserole sur le feu (moyen) et mélangez à nouveau pour dessécher la pâte pendant 1 à 2 minutes.

Etape 2 : Réalisation

Cqd7wcey4tlasoqth2mf

Débarrassez la pâte dans une jatte et ajoutez les œufs un par un en remuant vivement afin d’obtenir une pâte lisse. Ensuite, mettez la pâte dans une poche avec une douille cannelée. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole (160 degrés). Placez la poche au dessus de l’huile, pressez jusqu’à obtenir la taille souhaitée et coupez la pâte avec des ciseaux ou un couteau. Cuire les churros jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur, déposez-les sur du papier absorbant et pour finir enrobez les churros de sucre.

Etape 3 : TA-DAAAM !

Tfl4qvj9ygcpsvwp8qth

Dégustez vos churros encore chaud et… mmmm !!!

Vous aimez ce tutoriel ?

Ipxav

07 juil. 2016 à 10:39

Et moi qui pensez que c'était compliqué de faire des churros ! Merci pour le tuto 🙂

Les Yeux Grognons

07 juil. 2016 à 10:39

😉

S'inscrire:

  • Vues: 240
  • J'aime: 4