C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

DIY CACHE POT EN LIÈGE

Partager:

Difficulté:

Pour une déco tendance !

Qui dit printemps dit végétation et floraison à foison ! Et bonne nouvelle cette année les plantes envahissent nos intérieurs, alors quoi de mieux que de les bichonner en leur créant un petit habitat avec un matériau tendance lui aussi: j’ai nommé le liège !

Matériel :

Budget : Non défini

  • de la peinture et du scotch de peintre pour la déco,
  • 1 vrille ou une perforatrice
  • 2 attaches parisiennes
  • Cutter
  • Règle
  • Imprimante
  • Les patrons à télécharger
  • Une feuille de liège (que vous trouverez dans votre magasin de bricolage)

Etape 1 : Découper

Pour commencer téléchargez et imprimez les deux feuilles du patron du cache pot en liège. Découpez et scotchez vos deux parties de manière à obtenir le patron. Reportez-le sur votre feuille de liège, marquez l’emplacement de vos futurs trous puis, à l’aide d’une règle et d’un cutter, découpez tout le tour de votre futur cache pot.

Etape 2 : Décorer

Perforez les six trous sur votre feuille de liège. Place à la déco, du scotch de peintre pour protéger les endroits où vous souhaitez voir apparaître le liège, il ne vous reste plus qu’à peindre et laisser place à votre créativité ! Retirez les scotchs avant que la peinture ne soit complètement sèche. Patientez 30 petites minutes avant d’assembler votre cache pot.

Etape 3 : Assembler

Pour finir, rabattez les trois parties du côté de votre cache pot et faites les correspondre de manière à ce que les trois trous soient visibles, insérez l’attache parisienne et refermez. Répétez la même opération pour le second côté.

Etape 4 : TA-DAAAM !

Votre cache pot en liège est terminé, placez-y une petite plante ou utilisez-le comme vide poche, à vous de choisir !

Sources :

http://www.lesyeuxgrognons.com

Bonsoir, ou peut-on télécharger le(s) patron(s)?

Partager:

Doudou baleine
Lampe brayage
Ma lampe Mason Jar