Bonnet rayé à pompon super facile

Cha 4942

Difficulté:

Explications de réalisation "étape par étape" d'un bonnet rayé, facile et rapide,  à réaliser au point           jersey, en un rien de temps!

Matériel

  • 2 pelotes de laine
  • 1paire d'aiguilles 5.5
  • une aiguille à laine
  • une paire de ciseaux

Etape 1 : monter les mailles

Montez 72 mailles et tricotez en point côte 2/2 sur dix centimètres. Passez au point jersey sur onze        rangs. Au douzième rang, sur l'envers, changez de couleur et tricotez 3 rangs.

Etape 2 : tricot et réductions

Alternez 3 rangs de chaque couleur, de sorte à réaliser 3 bandes rayées. Repassez à la couleur initiale,   tricotez un rang et réduisez le tout de moitié. C'est très simple, pour ce faire il vous suffira de tricoter deux mailles ensemble! Continuez une autre rangée et repassez sur la couleur contrastante. Réalisez la    même opération de réduction, en alternant les bandes de couleurs jusqu'a n'obtenir que 9 mailles.

Terminez alors votre ouvrage en tricotant une maille , puis une seconde et en faisant passer le seconde maille dans la précédente. Continuez ainsi jusqu'a n'obtenir qu'une seule et dernière maille que vous    sécuriserez en réalisant un noeud!

Etape 3 : assemblage et finition pompon

Retournez votre ouvrage et assemblez votre bonnet sur l'envers, bords à bords, à l'aide d'une aiguille à laine.

Enroulez de la laine autour de votre main, glissez y une autre morceaux de laine que vous attacherez     fermement et coupez les bords de manière à obtenir un joli pompon! fixez le à votre bonnet et sortez   affronter la vague de froid!

Etape 4 : TaaAddDAaaa !

Sources:

Article complet sur www.wherebeesare.com

Crédit photo: Charlène Pélut

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Bonnet rayé à pompon super facile

S'inscrire:

  • Vues: 68
  • J'aime: 4